Sign in / Join

Coque personnalisée iPhone : nos bons conseils pour un cadeau

Vous envisagez d'offrir une coque personnalisée iPhone à un membre de votre famille, un ami, un collègue ou encore à votre conjoint ? Dans ce cas, il est important de tenir compte de nombreux paramètres pour faire plaisir au destinataire. En effet, acheter une coque pour soi-même est plus facile qu'acheter pour une autre personne, car les goûts et préférences varient d'une personne à un autre. Pour vous retrouver, voici quelques conseils qui vous permettront d'offrir la bonne coque personnalisée.

Identifiez les passions de la personne à qui vous souhaitez offrir une coque personnalisée

Il est tout d'abord conseillé de tenir compte des passions du destinataire avant de vous lancer dans la conception d'une coque personnalisée. Si vous ne maîtrisez pas ses préférences, rapprochez-vous alors de son entourage pour obtenir les informations dont vous avez besoin. En ayant une parfaite connaissance des passions du destinataire, il vous sera plus facile de définir le thème de la coque à personnaliser. Par exemple, pour un passionné de musique, le design de la coque tournera autour de cet univers : instrument de musique, chanteur préféré, paroles de chanson, etc. Pour un littéraire, optez pour un slogan ou encore une citation d'un célèbre auteur.

Lire également : Écran iPhone 7, comment le remplacer avec un petit budget ?

Vous trouverez au niveau des sites spécialisés plusieurs coques d'iPhone 14 Pro personnalisables à l'infini, mais aussi des coques pour les versions antérieures des téléphones de la marque à la pomme. Tout le monde peut ainsi y trouver son compte en trouvant une belle coque personnalisée pour smartphone. Qu'elle soit à clapet ou rigide, la coque que vous offrirez sera ainsi unique.

Coque personnalisée Iphone

A voir aussi : Objets connectés : comment mettre en place un réseau performant ?

Une coque plutôt humoristique ou plutôt classique ?

Au moment de choisir une coque personnalisée pour iPhone, il faut également définir le style de celle-ci. Alors humoristique ou bien classique ?

Si le destinataire est une personne souriante, drôle et qui adore répandre la joie de vivre partout où il va, une coque humoristique sera parfaite ! En ce sens, vous pourrez opter pour une image, une citation ou encore une phrase drôle. S'il a l'habitude de répéter une phrase d'humour, servez-vous alors de celle-ci pour la conception de la coque. De même, vous pouvez choisir sa blague préférée ou encore son humoriste favori. Dans tous les cas, la coque humoristique a le don d'apporter une touche de bonne humeur de par son caractère drôle.

Si, au contraire, la personne est une adepte du style classique, choisissez alors une coque qui s'inscrit dans la même dynamique. Les modèles de cette catégorie sont simples, minimalistes et élégants. Ils peuvent être accompagnés d'images ou de citations motivantes par exemple. Pour rester dans le classique, vous pouvez très bien opter pour une couleur qui plaise à la personne pour qui la coque est destinée.

Offrez-lui un mix de plusieurs coques pour en changer selon les envies

Pour augmenter vos chances de faire plaisir au destinataire, nous vous conseillons de choisir plusieurs coques, qu'il pourra changer selon ses envies et ses humeurs. Par ailleurs, il lui sera possible d'adapter sa coque en fonction des situations. On a tous probablement une paire de chaussures pour le sport, des chaussures pour les grands événements, des chaussures pour la vie quotidienne moyenne, des chaussures d'hiver, etc. Pourquoi ne pas faire la même chose avec la coque pour iPhone ?

La personne pourra ainsi utiliser une coque en silicone noir uni par exemple pour le quotidien et une coque en cuir chic pour les grandes occasions. Dans le cadre d'une randonnée, il peut aussi être utile de disposer d'une protection supplémentaire pour son téléphone.

Un mix de plusieurs coques lui permettra également de correspondre son style vestimentaire avec celui de son smartphone. Les modèles minimalistes et basiques peuvent s'associer à un style décontracté tandis que les coques sophistiquées donneront un air plus chic à l'utilisateur. Les coques de téléphones sont déclinées en des motifs et couleurs infinis. Vous aurez donc largement le choix.

Le fait de changer souvent sa coque donne enfin l'impression d'avoir un smartphone neuf. La manière dont on s'habitue à la sensation de nos smartphones est étonnante ! Après tout, on l'utilise plusieurs fois par jour. Dès lors, utiliser une autre coque avec une forme ou une texture différente peut avoir un effet considérable. L'utilisateur aura la sensation d'avoir un nouveau smartphone entre les mains et cela procure un sentiment bien agréable.

Comment personnalise-t-on une coque pour iPhone ?

Pour personnaliser une coque pour iPhone, il faudra d'abord choisir une boutique en ligne proposant des services de personnalisation. À partir de là, vous pourrez importer votre propre design ou sélectionner un design préconçu. Si vous envisagez d'ajouter une image à la coque personnalisée d'iPhone, soumettez alors des fichiers JPEG ou PNG au minimum de 300 px. Cela permettra de garantir que l'arrière-plan est transparent et que le rendu de l'impression sera excellent.

Nous vous conseillons aussi de définir les fichiers sur le profil de couleur sRGB. La plupart des outils de conception présentent d'ailleurs ce profil de couleur par défaut. L'ensemble des éléments graphiques ou textes importants doivent se trouver dans la zone d'impression de la coque iPhone personnalisée, sans dépasser les marges. Tout ce qui est situé en dehors de la zone de sécurité sera probablement coupé au moment de l'impression. Il ne faut pas non plus oublier l'emplacement de la caméra et du logo.

Les designs avec des éléments opaques et transparents sont à éviter. Le contraste entre les teintes unies imprimées avec un fond blanc et les teintes transparentes sans fond blanc est en effet considérable. Dans certains cas, le rendu peut donner l'impression que le design a des défauts et que l'impression des couleurs n'a pas été réalisée de manière correcte.

Lorsque le design ne recouvre pas toute la coque, les côtés seront transparents. Il s'agit d'un parfait équilibre étant donné que vos créations seront mises en valeur sans que la totalité de la surface ne soit couverte.

Les critères d'une coque pour iPhone de qualité

Une coque pour iPhone de qualité doit présenter une prise en main facile, douce ou ferme selon les préférences. À cet effet, vous devez vous pencher sur la conception, en particulier la taille, l'épaisseur, l'anneau, le porte-cartes, etc. Il est évident qu'une coque plus épaisse assurera un meilleur maintien lors de l'utilisation.

On reconnaît également une coque iPhone de qualité de par sa résistance. Pour que le destinataire puisse s'en servir pendant de longues années, ne vous tournez pas vers n'importe quel vendeur. L'idéal est de se diriger vers un revendeur professionnel ou un spécialiste du domaine. Certaines coques sont aussi plus robustes que d'autres dans la mesure où elles sont dotées de deux couches protectrices successives. Il s'agit le plus souvent d'une couche interne en silicone et d'une couche extérieure conçue en plastique. Ce modèle garantit un bon amortissement en cas de choc.

En termes de matière de conception, le choix est large avec notamment le silicone, le plastique, le verre trempé, le simili cuir, le cuir véritable, etc. Prenez le temps de vous renseigner sur les fonctionnalités de la coque iPhone personnalisable. Il existe des modèles avec support mains libres, des protections avec porte-cartes, des modèles à cordon, etc. Les coques avec support mains libres permettront à l'utilisateur d'utiliser son smartphone à la verticale et en sécurité. Les modèles à cordon facilitent le transport du téléphone avec le port autour du cou. Si le destinataire a besoin d'un accessoire pratique sous la main en permanence, choisissez alors une coque dotée d'un porte-cartes.

S'il a une vie mouvementée, offrez-lui plutôt plusieurs coques adaptées aux différentes facettes de sa vie. Une coque avec support par exemple sera parfaite pour les activités de la semaine et une coque ultra-résistante pourra l'accompagner lors des activités de plein air ou des activités sportives.

Vous savez à présent comment faire pour choisir une coque personnalisée iPhone en cadeau pour votre proche. Rappelez-vous que cet accessoire peut être offert à toutes les occasions : anniversaire, Noël, Nouvel An, fête des Mères… Il suffit de bien choisir votre boutique pour offrir le plus beau des cadeaux à votre proche.