Sign in / Join

4 ordinateurs portables pour le gaming

En 2022, il n'est plus nécessaire de disposer d'une tour d'ordinateur géante pour profiter des performances d'un véritable PC gamer. Les ordinateurs portables de jeu sont désormais (presque) aussi puissants que les ordinateurs de bureau montés de toutes pièces. Quel que soit votre budget, voici les meilleurs ordinateurs portables gaming.

Le PC portable HP Pavilion Gaming 15-ec1103nf

Taille de l'écran, type de carte graphique, capacité de la RAM, type de stockage ; c'est ce qu'il faut prendre en compte pour le choix d'un ordinateur de gaming, que ce soit pour un créateur de jeu ou un joueur. En prenant l'exemple du HP Pavillon Gaming 15-ec1103nf, voici les caractéristiques que vous retrouverez : 15" FHD mat, Hexa-Core Ryzen 5 4600H, GTX 1650 Ti, SSD 512 Go, 8 Go, 1,98 kg.

A lire en complément : Le contrôle des températures lors du stockage

Le HP Pavilion Gaming 15-ec1103nf est un ordinateur portable noir polyvalent pour le jeu et la création avec un écran antireflet Full HD de 15 pouces. Il est amélioré grâce à son stockage SSD rapide de 512 Go, son clavier rétroéclairé et même sa connectivité USB-C.

Pour les joueurs et les créateurs, il offre une puissance satisfaisante grâce à son processeur AMD Renoir Hexa Core Ryzen 5, qui peut accélérer comme une carte graphique NVIDIA Turing GeForce GTX 1650 Ti capable d'exécuter une grande variété de jeux.

A voir aussi : Quelle gaine pour la fibre ?

PC portable pour gamer : le Lenovo IdeaPad Gaming 3 15IMH05

Vous recherchez un ordinateur portable 15 pouces équilibré, sobre et abordable pour jouer et exécuter des programmes gourmands en ressources ? Le Lenovo IdeaPad Gaming 3 15IMH05 est une option à considérer. Il contient un noyau puissant pour des jeux faciles grâce à sa carte graphique GeForce GTX 1650 Ti et à son écran mat FHD IPS à bords fins.

Son processeur quadricœur Core i5-10300H de 10e génération est suffisamment polyvalent pour vous offrir la puissance dont vous avez besoin dans vos jeux. Il est alimenté par un stockage SSD rapide et massif de 1,2 To (SSD 256 Go) et ses 8 Go de RAM fournissent un support d'exception. Il est également possible de compter sur le clavier bleu, une esthétique discrète et des connexions correctes.

modèles PC portable pour gaming

L'Acer Nitro 5 AN515-56-54V4 : le PC portable gaming qu'il vous faut

Joueurs et utilisateurs polyvalents à la recherche d'un ordinateur portable bien équilibré pour moins de 900 euros, l'Acer Nitro 5 AN515-56-54V4 mérite une attention particulière. Il a un cœur solide avec sa carte graphique GeForce RTX 3050 et son écran avec une fine bordure IPS FHD à 144 Hz qui est à l'aise dans les jeux.

Le processeur quadricœur Core i5 de 10e génération qu'il embarque offre une grande polyvalence pour travailler et jouer dans de bonnes conditions, d'autant plus qu'il s'appuie sur un stockage SSD réactif (512 Go) et 8 Go de RAM. Vous pouvez également jouer de nuit grâce à un clavier rétroéclairé. De même, ce PC gamer offre plus de 6 heures d'autonomie et une technologie de refroidissement avancée.

Le modèle Asus Dash F15 TUF516PM-HN013T : votre PC gamer moderne

Pour les créateurs de jeux ultrabooks, l'ASUS Dash F15 TUF516PM-HN013T offre 9 heures d'autonomie et bénéficie d'un clavier rétroéclairé ainsi que d'une connectivité USB-C Thunderbolt 4 et Wi-Fi ax.

Cet ordinateur portable noir est fin et léger, capable d'exécuter des jeux récents grâce à sa carte graphique haut de gamme NVIDIA Ampere gammGeForce RTX 3060 e et ray tracing. Vous avez aussi droit à un traitement plus rapide et une quantité décente de RAM et un processeur quad-core i5-11300H Tiger Lake – H.