Sign in / Join

Mac : surfez sur la vague du reconditionné !

Si les ordinateurs Mac font l'unanimité pour leur qualité et performance, on ne peut en dire autant de leur prix. Le constat est d'autant plus vrai quand il s'agit d'un modèle neuf. Toutefois, il est bien possible de s'offrir un Mac performant, sans pour autant dépenser une fortune. Comment ? Eh bien en surfant sur la dynamique des Mac reconditionnés qui ont actuellement le vent en poupe.

Pourquoi opter pour un MacBook reconditionné ?

Les produits Apple neufs sont réputés pour leur cherté. Et les ordinateurs de la marque à pomme ne font pas exception à ce constat. Pour autant, cela ne devrait pas/plus être une barrière pour les personnes désireuses de s'offrir un MacBook, car selon okamac.com, le reconditionné est la solution pour bénéficier des performances optimales d'un MacBook à prix un abordable.

A découvrir également : Station de travail et PC de bureau : quelles différences ?

Des prix très accessibles

La première raison de choisir un Mac reconditionné est donc le prix. Effectivement, les MacBook reconditionnés coûtent environ 30 % moins cher que les neufs. Selon les modèles, la différence entre un neuf et un reconditionné peut même atteindre les 50 % : une bonne affaire de toute évidence. Grâce au reconditionné, les budgets les plus modestes pourront s'équiper d'appareils de qualité. Ceci contribue à réduire la fracture numérique et faciliter l'accès aux équipements à tous.

Des ordinateurs aux performances remarquables

Autre avantage des ordinateurs Apple reconditionnés, la qualité. On serait tenté de penser que les Mac reconditionnés, compte tenu de leur coût abordable, font l'impasse sur la qualité. Or, il n'en est rien. De facto, ces appareils sont des équipements remis à neuf par les soins de professionnels spécialistes des produits Apple avant d'être mis sur le marché.

A lire également : Comment devenir un hébergeur de site Web ?

L'extension de garantie et le retour

Sur les Mac reconditionnés, vous pouvez souscrire une extension de garantie, comme si vous aviez acquis un MacBook neuf. Si vous achetez votre Mac en ligne, dans le cas où votre écran aurait un problème par exemple, il est possible de demander le remplacement de l'appareil. Vous disposez pour ce faire d'un délai de 15 jours, en vertu de la loi européenne sur les achats en ligne.

MacBook reconditionné

Un choix écologique

La production d'un équipement informatique neuf nécessite une importante utilisation d'eau, d'énergie fossile et de produits chimiques. Précisément, c'est la fabrication des microprocesseurs qui exige une consommation d'énergie si importante. En revanche, le reconditionné n'est pas si exigeant en termes de consommation.

La production de Mac reconditionné minimise donc l'impact sur l'environnement. En effet, il s'agit de donner une seconde vie à des équipements informatiques et non d'en produire d'autres. Le taux de Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) est alors maitrisé. Vous participez ainsi à la préservation de l'environnement et à l'économie durable.

Quelques modèles de MacBook reconditionnés qui ont la côte

Le marché des MacBook reconditionnés a actuellement la côte. En témoignent les nombreux modèles disponibles, au point d'embarrasser les utilisateurs dans leur choix. Pour un rapport qualité-prix satisfaisant, vous pouvez miser sur le MacBook Pro sorti en 2018. Il est équipé d'un processeur Intel i7 hexacœur pour 2,6 GHz. Écran Retina de 15,4 pouces, Touch Bar avec capteur Touch ID intégré, processeur graphique Radeon Pro… telles sont les autres caractéristiques de ce reconditionné. Selon la version, il peut coûter entre 329 et 429 euros.

Quant au MacBook sorti en 2017, il propose un écran Retina de 12 pouces et est doté d'un processeur Intel m3 bicœur à 1,3 GHz. Ici, pas de Touch ID. En revanche, le processeur graphique est de type Intel HD 615. Doté d'un port USB de type C, le tout est proposé à un prix de 299 euros minimum.