Site e-commerce

Vous avez un site e-commerce ? Voici quelques astuces pour vendre plus !

En tant que spécialiste du marketing en ligne, vous êtes toujours à la recherche de nouveaux moyens de générer du trafic et des ventes dans votre magasin.

Certains canaux de vente s’avèrent rentables, d’autres non. En réalité, vous devez tester et affiner votre stratégie marketing pour savoir quels canaux conviennent le mieux à votre marque. C’est dans cet esprit que nous avons rassemblé quelques astuces pour augmenter vos ventes sur votre site e-commerce.

Augmentez le trafic de votre site e-commerce avec Instagram

Trafic e-commerce

Avec près de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram se transforme rapidement en un mastodonte du e-commerce. Le meilleur moyen d’augmenter vos ventes par Instagram est de développer votre compte. En version courte, l’agence webmarketing à Lyon vous propose de :

  • Publier du contenu régulier,
  • 3 images par jour,
  • des histoires quotidiennes et
  • du contenu hebdomadaire en direct
  • commenter et aimer les concurrents très engagés
  • suivre et ne plus suivre les concurrents très engagés
  • Tirer parti du marketing d’influence pour pirater la croissance d’une autre promotion de compte payant.

Augmentez vos ventes avec les publicités Facebook et Instagram

Quand il s’agit d’obtenir plus de trafic et de ventes pour votre boutique en ligne, la plate-forme de publicités Facebook est un excellent moyen. Avec un coût par clic inférieur à celui de leurs concurrents, les annonces sur Facebook peuvent générer une profusion de prospects et de ventes à bas prix sur votre site, en particulier dans les sites de recherche et d’affichage de Google pour la plupart des secteurs. Pour cela, voici quelques conseils afin de tirer le meilleur parti de vos publicités Facebook et Instagram :

1/ Utilisez des campagnes d’acquisition pour générer du trafic à moindre coût vers les pages de contenu et de collection, et enregistrez ces visiteurs.

2/ Utilisez des annonces de produits dynamiques pour cibler ces visiteurs des pages de produits, ajoutent des produits au panier et ne passent pas à la caisse.

3/ Utilisez les annonces pour montrer les produits de collection les plus vendus.

Utilisez des émoticônes et du contenu vidéo pour attirer l’attention dans le fil de journal Facebook.

4/ Enfin, si vous n’êtes pas habitué aux publicités Facebook, faites appel à un expert ! Vous gagnerez probablement plus d’argent que vous en dépenserez et économiserez sur les revenus perdus de vos campagnes optimisées.

Augmentez vos ventes en e-commerce avec le référencement

Référencement e-cmmerce

Le rang de domaine détermine votre localisation dans les résultats de recherche Google pour des mots clés spécifiques et le trafic organique généré par votre site.

Obtenez plus de ventes de vos prospects et clients e-commerce avec le marketing par courriel. C’est le meilleur moyen de motiver les acheteurs assidus.

Facebook
Twitter