Comment réussir sa stratégie de vente dans l’e-commerce ?

Les avancées technologiques ont apporté des améliorations notables dans les conditions de vie des hommes. Les progrès de la médecine ont contribué à sauver de nombreux individus et à accroître l’espérance de vie. S’agissant du domaine numérique, internet à permis de faire tomber les barrières liées à la distance. Les entreprises de toutes tailles ont aujourd’hui accès à un marché plus vaste. Il est actuellement possible de toucher une clientèle à l’international simplement grâce à un site web. Les boutiques en ligne ont le vent poupe et simplifient les achats des consommateurs. Toutefois, pour retirer le meilleur profit de ces commerces virtuels, il est essentiel de réussir sa stratégie de vente dans l’e-commerce

Être plus présent au niveau des plateformes d’achat

Pour la mise en place d'une stratégie vente e-commerce, l’un des premiers conseils qu’on pourrait vous donner peut sembler contradictoire. Vous vous demandez pourquoi vous devriez aller sur la plateforme d’un autre alors que vous avez eu à investir du temps, de l’argent et de l’énergie pour mettre au point votre propre site ?

En réalité, vous devez considérer les autres sites de e-commerce tels que Google Shopping comme des instruments qui viennent en appoint à votre boutique en ligne. Élargir votre présence à ces plateformes vous permettra de gagner en visibilité, et par conséquent, d’avoir de nouveaux leads sur votre site. 

Tirer profit du retargeting

Un autre moyen de dérouler une stratégie de vente efficace en e-commerce est de tirer partie des avantages qu’offre le retargeting. Pour ce faire, vous avez plusieurs options. De la mise en place de bannières au niveau des réseaux sociaux, en passant par les campagnes Adwords bien ciblées et les relances par mail, les possibilités ne manquent pas.

Cependant, pour obtenir le retour sur investissement (ROI) souhaité, il est indispensable que le retargeting qui est élaboré soit pris en compte en amont au niveau de votre entonnoir de vente. 

Agir sur les freins à l’achat en ligne

En matière d’achat sur le web, il existe des facteurs qui nuisent à la vente. Habituellement, suivant le secteur d’activité et l’intensité de la concurrence, de tels facteurs sont en rapport avec la peur de faire un mauvais achat. Pour encourager l’acheteur et dissiper certaines craintes, vous devez mettre en place des mesures incitatives. Par exemple, rendre gratuits les frais de port ou encore fournir une garantie de type « satisfait ou remboursé ».

Facebook
Google+
Twitter