Comment développer son prototype ?

L'utilisation de prototype est courante dans le domaine de l'industrie, dans sa définition le prototype est un modèle original qui aura toutes les qualités techniques et caractéristiques de fonctionnement d'un nouveau produit. Il peut également être un produit incomplet, et être une maquette de présentation par exemple.

Comment bien fabriquer un nouveau produit ?

Il vous faut avant tout trouver un bon fabricant, le meilleur moyen est d'écumer les foires commerciales consacrées à l'industrie ou encore des revues personnalisées qui mettent en avant des fabricants de renom dont le professionnalisme n'est pas à remettre en doute. Une fois la sélection faites, vous pouvez envoyer une proposition avec votre plan marketing afin que chaque fournisseur puisse évaluer dans la durée les implications et non se baser uniquement sur cette première commande, ou le montant de votre capital. Il est important de bien vérifier la réputation de chaque fabricant, le web est votre meilleur atout, associez le nom à “fraude” ou “escroquerie” et voyez quels sont les résultats de votre recherche. 

Comment développer un prototype de produit ?

Pour commencer, déterminez l'objectif de votre prototype : 

  • Évaluer la fabrication
  • Vente directe pour le client
  • Produit test

L'intérêt d'un prototype est de ne pas se ruiner, surtout si son utilité concerne la présentation d'un nouveau produit, faire appel à un service d'impression 3D pour un rendu professionnel est intéressant et moins coûteux que de solliciter une entreprise de design industriel. Dans la même idée, ne fabriquez pas en trop grosses quantités, renseignez-vous auprès de votre fabricant sur les délais de production et de distribution afin de pouvoir satisfaire la demande client. Vous pourrez ainsi acquérir de nouveaux acheteurs de manière rentable sans vous retrouver avec un stock impossible à écouler. Autre avantage, en cas de problèmes, il vous sera plus facile d'apporter les modifications nécessaires à votre produit, toujours dans le but de satisfaire efficacement vos clients.

Facebook
Google+
https://www.intereactive.net/comment-developper-son-prototype">
Twitter