Sign in / Join
Le netlinking pour améliorer votre référencement

Le netlinking pour améliorer votre référencement

Disposer d’un site internet bien référencé est aujourd’hui indispensable afin d’assurer le développement de son entreprise. Pour optimiser une page web, il existe plusieurs techniques, y compris le netlinking. Voici pourquoi ce dernier est indispensable pour améliorer votre positionnement.

Le netlinking, c’est quoi ?

Par définition, le netlinking regroupe toutes les méthodes et tous les processus visant à acquérir des backlinks. Ces derniers, rappelons-le, sont des liens entrants qui pointent vers une page du site internet depuis un autre site web. Grâce à eux, il est possible d’envoyer le visiteur d’un site A vers un site B. Les moteurs de recherche comme Google prennent en considération ce renseignement afin de définir l’importance d’une page web. 

A découvrir également : Comment trouver les mots-clés SEO utilisés pour faire des recherches ?

Pour information, il existe plusieurs moyens d’obtenir un backlink : l’inscription dans un annuaire en ligne, l’échange de liens, les forums de discussion… Cependant, la solution la plus simple et la plus rapide est de passer par une plateforme de netlinking.

L’importance du netlinking dans le SEO

Pour déterminer la popularité d’une page web, le moteur de recherche analyse la quantité des backlinks d’un site. Il interprète chaque lien comme un gage de confiance en faveur de la plateforme qui reçoit le lien entrant. Plus un site a de liens donc, plus il a plus de chance de se retrouver en première page de la SERP.

A lire également : Quelles sont les missions d'un consultant SEO ?

À noter que les backlinks influencent considérablement le classement des sites internet sur Google. Pourtant, ce moteur de recherche n’apprécie pas cette manipulation de ses algorithmes. Il a donc pris des mesures afin de limiter les abus. Concrètement, il a mis en place un algorithme prévu pour pénaliser les sites internet qui ont recours à des techniques « frauduleuses » en matière de netlinking. Pour éviter les pénalités donc, il faut non seulement essayer d’acquérir des liens entrant de manière naturelle, mais aussi miser sur des backlink de qualité.