Sign in / Join

Comment analyser le référencement naturel d'un site ?

Lorsque l’on veut faire connaître son entreprise en ligne, il faut avoir les bonnes techniques et le référencement, c’est justement un ensemble de techniques utilisés pour que le site internet de votre entreprise apparaisse en premier dans les moteurs de recherches. Analyser le référencement du site est donc primordial. Voici quelques conseils pour un audit du référencement naturel de votre site.

A voir aussi : Que signifie SEO ?

Faire un constat sur le positionnement sur Google

La première étape dans l’audit du référencement, c’est évidemment le constat sur le positionnement du site sur Google. Il existe des outils qui vous permettent de réaliser vous-même le contrôle de la visibilité de votre site. www.digimood.com vous propose de réaliser un audit positionnement professionnel et complet qui vous permettra de faire le point sur les axes d’améliorations.

Les résultats de l’audit de référencement permettront à un expert en référencement à sortir une liste de sujets de contenus. Vous aurez pour rôle ensuite de valider cette liste de sujets afin que des rédacteurs professionnels puissent commencer à rédiger et optimiser ces contenus afin de les intégrer à votre site.

A lire en complément : Pourquoi vouloir faire appel à une agence SEO ?

Vérification de l’optimisation des pages et contenus

La deuxième étape de votre audit consiste à inspecter et optimiser chaque URL. En effet, chaque URL doit être unique, contenir le mot-clé de votre page et exclure les déterminants. Une fois les URL optimisées, vérifiez la page afin d’optimiser les méta descriptions, les titres et les sous-titres. Pour ce qui est des mots-clés, ne vous focalisez pas sur les mots-clés à fort volume de recherche, mais préférez des mots-clés qui s’éloignent de la concurrence et qui apportent plus de visibilité, de cette manière vous travaillerez sur l’affichage à longue durée. Il est également important de veiller à l’optimisation de votre site en insérant des mots-clés dans les contenus, en structurant les textes, en évitant le plagiat et en s’assurant de mettre à jour les articles.

Vérifiez les liens

Dans le référencement de site, le nombre de liens entrants ainsi que la qualité de ceux-ci sont primordiaux. Cette technique de référencement est plus connue sous l’appellation « netlinking ». Cette technique est importante et vous devez veiller à bien vérifier la qualité des sites contenant des liens vers votre page. Si vous trouvez qu’un site contenant un lien vers votre page est de faible autorité, vous pouvez le supprimer afin de garantir la qualité.

L’expérience de navigation

Afin de garantir une bonne expérience de navigation d’un internaute, il faut faire attention au taux de rebond. Ce taux détermine la satisfaction de visite d’un internaute sur un site, plus il est élevé, moins l’internaute est satisfait. Dans le but de faire baisser le taux de rebond, portez une attention particulière à vos images et à vos liens.

Le chargement de vos pages dépend de la taille des images qu’elles contiennent. Si vos pages mettent du temps à charger, compressez les images afin de limiter les déconvenues. Aussi, rendre vos images lisibles pour Google constitue l’optimisation de votre page, pensez à utiliser la balise <text> pour l’optimisation.

Porter un intérêt à vos liens afin de garantir une bonne expérience de navigation. En effet, un lien cassé qui empêche l’accès à une page est embêtant et frustrant et cela entraîne un impact négatif au référencement du site. www.digimood.com met à votre disposition des professionnels en termes de netlinking. Ils pourront vous aider à identifier et remplacer les liens cassés et vous prodigueront des conseils utiles.