Comment activer et désactiver la mise à jour automatique de Windows 7 ?

Comment bloquer les mises à jour automatiques sur Windows 10 ? Bien que ceux-ci conduisent souvent à des améliorations et à une sécurité accrue, certains ordinateurs plus anciens peuvent avoir des problèmes lors de l’installation, sans parler des erreurs qui se cachent parfois lors du déploiement de la dernière version du système d’exploitation. Heureusement, il existe des méthodes pour éviter cela.

A découvrir également : Comment choisir un bon clavier gamer ?

Crédits : Arnav Sinhal/Unsplash Les mises à jour Windows 10 sont le plus souvent utiles à leurs utilisateurs. Ils corrigent parfois les quelques erreurs que le système d’exploitation peut rencontrer, telles que des plantages ou d’autres problèmes d’ouverture de session. Dans d’autres cas, ils sont conçus pour améliorer la sécurité de l’ordinateur et corriger les vulnérabilités critiques qui peuvent avoir été enterrées dans le système pendant un certain temps.

Seulement ici, il est : Pour diverses raisons, tout le monde ne veut pas obtenir la dernière version de Windows 10. D’autant plus que certaines mises à jour sont obligatoires, ce qui n’est pas tous les utilisateurs sont sûrs de l’aimer. Il arrive aussi que leur installation provoque des erreurs importantes, telles que des redémarrages ou même des écrans bleus de la mort. Voici trois solutions pour vous aider à prévenir les mises à jour automatiques.

A lire aussi : Pourquoi mon PC fait toujours des mises à jour ?

Comment désactiver les mises à jour via Paramètres

Il est possible de passer par les paramètres de Windows 10 pour empêcher le système d’exploitation de mettre automatiquement à niveau vers la version la plus récente. Cette solution vous permet de passer une mise à jour obligatoire à une date spécifique. Toutefois, les mises à jour ne sont pas définitivement désactivées. Voici la procédure suivante :

  • Accéder aux paramètres
  • Ensuite, sous Mise à jour et sécurité
  • Cliquez sur Options avancées
  • Sélectionnez la date souhaitée dans le menu déroulant

Une fois cela fait, les mises à jour ne seront mises à jour que lorsque la date spécifiée est atteinte. Cependant, vous devez installer la dernière version pour répéter la procédure. L’option ne sera pas disponible tant qu’elle n’est pas prête. Vous pouvez également revenir en arrière en modifiant la date configurée pour aujourd’hui. Notez que les paramètres par défaut permettent de suspendre les paris pendant une certaine période de temps.

Pour désactiver les mises à jour à l’aide de l’éditeur de

Le principal avantage de cette solution est que les mises à jour automatiques sont complètement bloquées jusqu’à ce que vous décidiez de les installer vous-même. Vous pouvez également configurer la date à laquelle vous souhaitez mettre à niveau vers la version suivante. Voici comment vous le prenez :

  • Ouvrir lemenu Démarrer
  • Rechercher « Modifier la stratégie de groupe locale » ou tapez gpedit.msc
  • Aller à Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Windows Update
  • Double-cliquez sur Configuration automatique du service
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, activez Désactivé
  • Cliquez sur Appliquer , puis sur OK

Une fois toutes les étapes terminées, votre ordinateur n’installera plus les mises à jour automatiques. Toutefois, l’analyse manuelle est toujours activée. Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Rechercher les mises à jour . La dernière version sera alors installée après votre autorisation. Si vous souhaitez réactiver les mises à jour automatiques, répétez le processus et sélectionnez Non configuré .

Comment configurer les paramètres de mise à jour

Avec le même , il est possible d’accéder à certains paramètres qui vous permettent de choisir comment les mises à jour répondent. Notifications, processus automatisé, redémarrage… Voici tout ce que vous pouvez faire :

  • Répétez l’altération précédente jusqu’à ce que vous atteigniez la configuration du service de mise à jour automatique
  • Cochez la case Activé
  • Il y a plusieurs options dans la zone Options.

La chose la plus proche que vous voulez faire est Notifier les téléchargements et les installations automatiques . Cela vous permet de choisir d’installer la mise à jour automatique ou non. Vous pouvez également choisir de télécharger des mises à jour, par exemple, tout en conservant le contrôle du jour où vous souhaitez les installer. Pour ce faire, sélectionnez l’option Planification automatique du téléchargement et de l’installation et fournir les informations demandées.