Choisir un opérateur téléphonique pour l’entreprise

Aujourd’hui, internet est omniprésent dans les entreprises, qu’elles soient petites ou très grandes, locales ou internationales. Tous les secteurs d’activité sont concernés, et l’on voit de plus en plus d’outils, objets connectés ou logiciels spécifiques, dans les mains des professionnels de tous bords. Il faut dire que les technologies ont avancé vite ces dernières années, et qu’elles ont offert de nouvelles opportunités à tous les corps de métier. Pourtant on n’en a pas pour autant oublié nos habitudes d’avant, et en particulier l’utilisation du téléphone. Il reste indispensable pour joindre ses collaborateurs comme ses clients, et bien sûr aussi pour recevoir des appels.

Le libre choix de l’opérateur

La loi française a ouvert, à la fin des années 1990, la concurrence pour ce qui concerne les opérateurs téléphoniques. En clair depuis cette période, France Télécom, devenu aujourd’hui Orange, n’a plus le monopole sur la téléphonie fixe. Cela a permis à différentes entreprises de se lancer sur le marché et aux autres entreprises de choisir la solution télécom qui leur convient le mieux, en fonction de leur organisation et de leurs besoins. L’avantage pour tout le monde, c’est effectivement que l’on peut choisir parmi un panel bien plus large qu’au préalable et que les prix sont, eux aussi, assez variables.

La communication : une histoire de rentabilité

Il en va de la rentabilité de l’entreprise, que de choisir son opérateur téléphonique. Il s’agit de coût d’abord, mais dans une moindre mesure par rapport à la capacité des équipes chargées de répondre au téléphone ou de passer des appels pour démarcher de nouveaux clients. C’est encore une façon de faire très répandue et qui donne de très bons résultats, même pour les entreprises qui sont complètement tournées vers le numérique. Les grands sites dédiés à l’emploi font par exemple principalement du démarchage par téléphone, encore aujourd’hui, et c’est grâce à cela qu’ils sont toujours concurrentiels.

Facebook
Twitter