Que signifie SEO ?

SEO est un acronyme de trois lettres que beaucoup utilisent sans connaitre la signification. SEO signifie : Search Engine Optimization (l’optimisation de moteur de recherche), qui a pour objectif d’offrir un meilleur classement des sites dans les moteurs de recherche. Il permet d’obtenir des liens à partir d’autres sites Web et apporte des changements positifs à votre site Web, ce qui facilite une meilleure compréhension du contenu par les moteurs de recherche. Focus.

Les règles SEO simples

Loin de toute complexité, les bases du SEO sont assez simples. Tout d’abord, vous devez écrire sur ce que les gens veulent savoir. Par exemple, Marcus Sheridon a construit sa société de piscine en fibre de verre en utilisant le SEO. Son entreprise est passée le n°1 sur Internet pour les piscines de fibre de verre. Il a réussir à atteindre ses objectifs marketing en ligne en répondant simplement aux questions des clients sur le site Web de l’entreprise. Il suffit de créer un contenu qui correspond aux besoins des utilisateurs et l’aider à résoudre son problème. Chaque page ne mène pas nécessairement à la vente, mais résout un problème et contribue au processus global de marketing en ligne. Vos efforts SEO doivent soutenir un objectif mesurable. Cela ne fait pas partie de l’optimisation des moteurs de recherche directement, mais il vous permet de continuer d’investir dans la construction de contenu de site.

Les principes SEO

Lorsque vous pensez à créer du contenu, vous devez connaître les mots que les gens utilisent pour effectuer une recherche. Chaque page doit être construite autour de mots clés qui sont les plus importants pour vous et votre entreprise. Google vous aide les suggestions de mots ou expressions populaires les plus utilisées avec Google Keyword Planner. Il vous indique le nombre réel de recherches mensuelles moyennes effectuées avec ces mots-clés.

Vous devez identifier les images présentes sur votre page. Les sites d’indexation de Google doivent comprendre ce que l’image représente pour l’indexer, le stocker et bien la placer dans une recherche. Sur WordPress, Yoast est un plugin qui vous rappelle d’étiqueter vos images.
La Meta description se trouve juste en dessous de votre URL sur la page de recherche. Il s’agit d’un résumé important qui donne un aperçu sur la page. Il doit attrayant et véridique pour inviter les internautes à cliquer et en apprendre davantage sur votre. Utilisez des mots d’appel à l’action tels que «apprendre» et «visiter» pour motiver et encourager les utilisateurs à découvrir les informations importantes sur votre page.

Les backlinks sont très appréciés dans le SEO et représentent des hyperliens entrants d’une page Web à l’autre. Vous voulez inclure des hyperliens pour donner à vos lecteurs des informations utiles et établir des relations avec d’autres blogueurs. Vous construirez un trafic élevé qui vous aidera à monter dans les résultats.

SEO représente plus qu’un tas de règles pour apparaître en premier sur Google. Il s’agit de communiquer avec les gens, qui utilisent Google pour leur apporter des solutions et résoudre leurs problèmes.