Sign in / Join
camera, old, vintage

Comment publier des vidéos sur Facebook avec des formats optimisés

La publication des contenus sur les réseaux sociaux est une stratégie qui vous permet d’attirer l'attention d'une grande communauté et de faire la promotion de vos activités. La publication des vidéos sur Facebook n'échappe certainement pas à ce principe. Voici quelques idées pour réussir la publication de vos vidéos sur Facebook avec des formats optimisés.

Analyser la portée de votre vidéo

Pour publier une vidéo sur les réseaux sociaux, vous devez d'abord penser à analyser la portée du contenu. Si vous souhaitez publier des vidéos sur Facebook avec des formats optimisés, il est conseillé de tenir compte de la pertinence et le but de votre publication. Ces paramètres vous permettront de faire la publication avec une optimisation de qualité. Cette analyse vous permet aussi de choisir les jours et les heures de votre publication. Il s'agit d'une stratégie qui vous permet d'augmenter le taux de visibilité de votre communauté. Vous devez donc privilégier le système de l'extension vidéo dans votre stratégie de Facebook. Car ce format est le plus privilégié en matière de publication des vidéos sur ce réseau social.

A lire aussi : Vous avez un site e-commerce ? Voici quelques astuces pour vendre plus !

Ce dernier trouve plus de facilité pour le faire remonter dans la rubrique du fil d'actualité. Pour attirer plus d'internautes sur votre page Facebook, il est recommandé de placer ce type de format dans votre ligne éditoriale. Pour réussir l'optimisation de votre publication, il est déconseillé de publier des vidéos dont le contenu n'a aucune importance. Vous avez la possibilité de solliciter l'aide d'un professionnel afin d'augmenter le taux d'engagement de votre communauté.

Optimiser les premières secondes de votre publication

Pour obtenir plus de visibilité sur la page de vos réseaux sociaux comme Facebook ou sur Instagram, vous devez penser à optimiser les toutes premières secondes de la publication de vos vidéos. Toutes les vidéos que vous publiez sur Facebook sont remontées automatiquement dans le fil d'actualité de vos abonnés. C'est pour cette raison que vous devez optimiser les trois premières secondes de la publication de la vidéo.

A lire aussi : Le marketing digital, une clé pour la réussite de votre business

Cette technique vous permet de retenir immédiatement l'attention de vos abonnés sur ladite publication. Vous devez savoir que la majorité de vos abonnés n'arrivent pas à recevoir instantanément le son des vidéos publiées.  Dans ce cas, l’optimisation vous permet de donner un avant-goût à votre communauté. L'optimisation se fait donc avec des images. Pour réussir cette optimisation, vous devez tenir compte des dimensions exigées par le réseau social (Facebook).

Toutefois, vous avez la possibilité d'accompagner les images avec un bon titre dans le but d'attirer l'attention de vos abonnés. Lorsque le titre est bien choisi, les internautes n'ont pas d'autres choix que d'ouvrir le contenu de vos vidéos. Le titre choisi doit être en mesure de pousser la curiosité des lecteurs. Pour cela, vous pouvez miser sur des mots clés ayant un lien de connexité directe avec les vidéos publiées. L’accroche de votre publication doit véhiculer brièvement la problématique des images optimisées. Ce qui donnera une source de motivation à vos lecteurs.

Créer une miniature percutante

La création d'une miniature est un système qui vous permet d'avoir une image réduite. Lorsque le format de l'image n'est pas compatible ou proportionnel avec votre outil informatique, il vous sera très difficile de procéder au téléchargement de l'image. La création de cette miniature permettra à tous vos abonnés d'avoir accès au téléchargement de vos vidéos.