Écran iPhone 7, comment le remplacer avec un petit budget ?

Il se peut que l’écran de votre iPhone 7 se soit brisé suite à une chute. Difficile, voire, impossible d’utiliser votre téléphone dans ces conditions-là. Pour procéder à une remise en état à petit prix, la réparation par soi-même reste une solution de choix.

Quand réparer son iPhone peut vous coûter un bras…

C’est certainement la chose la plus redoutée par les possesseurs d’iPhone, passer par la case réparation ! Si la marque américaine commercialise des produits d’une excellente qualité, il n’en demeure pas moins que le SAV chez Apple est très onéreux. Il faut débourser près de 200 € pour changer son écran dans un Genius Bar. Sans compter les frais de déplacement que cela pourra engendrer. Pour éviter de dépenser cette somme, sachez que vous avez la possibilité de réparer vous-même. 

Y a-t-il des risques à réparer soi-même ?

Comme pour toute entreprise de ce type, il y a des risques. Néanmoins, si vous prenez le temps de bien vous préparer, tout se passera bien. Sur YouTube, il existe de nombreuses vidéos particulièrement détaillées qui vous permettront de démonter votre iPhone 7 sans rien casser.

Avant de passer à l’action, nous vous recommandons de visionner plusieurs vidéos et de bien prendre le temps de les découvrir. Noter qu’il vous faudra un kit pour démonter votre iPhone dans les conditions optimales.

Acheter un écran original pour un meilleur confort

L’iPhone 7 est livré avec un écran qui offre un excellent rendu des couleurs. Il a été parfaitement optimisé avec iOS et bénéficie d’une excellente sensibilité tactile. Par ailleurs, il a reçu des traitements qui permettent de résister aux chocs. Pour profiter de telles performances, il est recommandé d’acheter un écran pour iPhone 7 d’origine

Ne commettez surtout pas l’erreur de miser sur les écrans bon marché en provenance de la Chine. Du jour au lendemain, ces derniers peuvent cesser de fonctionner et vous obliger à effectuer une nouvelle réparation. Par ailleurs, pour le visionnage des contenus, ce n’est pas l’idéal, car ses écrans sont très mal calibrés. Un écran d’origine reste disponible à un prix abordable, alors, pourquoi s’en priver ?

Facebook
Google+
Twitter