Les tendances webmarketing 2019

Tous les ans, les tendances du webmarketing évoluent et de nouvelles exigences apparaissent. Pour pouvoir s’adapter aux besoins du public visé, il devient essentiel de se mettre à jour. Voici les tendances à suivre pour booster vos performances sur le web !

Privilégiez la satisfaction du client

Vos clients sont les premiers garants de votre succès et leur satisfaction doit être votre principale source de motivation. En 2019, nous retenons la qualité des informations comme atout numéro un des entreprises qui réussissent sur Internet. Les professionnels comme l’agence Etoile WEB à Marseille vous proposent des formations ou vous assistent dans l’élaboration de ces contenus de qualité. Site e-commerce, blog de marque… tous les profils de sites web peuvent utiliser un contenu optimisé pour gagner en pertinence. De la formation à la prestation de webmarketing à la performance, en passant par les recherches de financement, ce genre de professionnel vous aidera dans votre démarche de webmarketing.

Le snack content

Bien qu’il soit indispensable de miser sur des contenus adéquats, il est tout aussi important d’offrir des informations pertinentes pour gagner en visibilité. Le snack content répond à cette demande et s’adapte à l’optimisation des contenus pour les réseaux sociaux.

Si ce type de contenu était autrefois mal considéré par Google, il se dresse aujourd’hui comme l’un des leviers de référence en 2019. Il vient en parfait complément d’un contenu long, basé sur des informations de confiance, pour avoir plus de chances d’attirer l’attention que des billets courts partagés sans réel objectif.

webmarketing 2019

La recherche vocale

Les différents profils d’internautes sont de plus en plus réactifs aux atouts de la recherche vocale. Les agences de webmarketing peuvent vous conseiller pour miser sur cette tendance : l’enthousiasme autour des nouvelles fonctionnalités de la recherche vocale touche un large panel d’utilisateurs. Pour que ce type de levier puisse être efficace, il est indispensable d’intégrer des fichiers audio. Le choix des termes employés a le même impact pour des contenus audio que pour les articles et les contenus publicitaires véhiculés sur plusieurs supports.

Les stories

Les réseaux sociaux ont largement adopté le modèle des stories pour véhiculer leurs messages. Compatibles avec les formats photos et vidéo, les stories sont faciles à regarder : leur format instantané simplifie leur affichage. Les stories mettent en avant une immersion à travers une image de qualité qu’une entreprise souhaite entretenir auprès de sa cible.

Le système de notification adopté par les réseaux permet un suivi en temps réel des activités de vos followers. Tous les jours, ce sont plusieurs centaines de millions de stories qui sont visionnées sur le web.

Les chatbots

Les dernières avancées technologiques ont permis de mettre au point des chatbots réellement efficaces. Utilisés pour personnaliser les conversations avec les abonnés, ces robots du web sont devenus des outils indispensables pour tout service online qui se respecte.

Largement adoptés par les entreprises, les chatbots souhaitent accroître vos engagements envers votre communauté. La mise à contribution d’un machine learning de pointe permet aujourd’hui de proposer des chatbots au langage naturel. Utilisé dans le cadre d’un support client, le modèle est réactif et s’adapte aisément à des questions ouvertes, lancées sur des sujets variés ou sur votre domaine de compétence.

Facebook
Google+
Twitter