Sign in / Join

Pourquoi faut-il aussi optimiser le référencement sur les moteurs de recherche alternatifs ? - InterEactive

Les moteurs de recherche sont nombreux, même si le plus populaire d'entre eux qu'est Google concentre l'immense majorité du trafic, il ne faut en aucun cas négliger les autres. Que ce soit Qwant, Bing, Ecosia ou même Lilo, vous devrez optimiser votre site web pour que ces derniers puissent référencer vos pages. Cela représente bien entendu un travail conséquent, c'est pourquoi certaines agences SEO sont spécialisées dans le référencement dans le metavers par exemple. Voyons ensemble pourquoi il ne faut pas négliger ces moteurs.

Des moteurs de recherche alternatifs de plus en populaires.

La raison est donc simple : les moteurs de recherche alternatifs sont de plus en plus utilisés. Pourquoi ? Par exemple parce que les internautes sont soucieux de leurs données personnelles, et donc ils se tournent du côté de Qwant qui a fait du respect de ces données la base de son moteur. Ce n'est pas tout ! En effet, un moteur comme Ecosia propose de reverser une partie de ses revenus issus de la publicité pour préserver la planète grâce à la plantation d'arbres. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Ecosia a planté près de 100 millions d'arbres à travers la planète ! Quand on sait que cela a un impact écologique, mais aussi social... On comprend mieux l'intérêt de ce navigateur pour les internautes.

A lire aussi : Les outils SEO essentiels pour les professionnels de l'informatique

Les raisons sont donc multiples, aussi nombreuses que le nombre de moteurs d'ailleurs. C'est pourquoi vous ne devez absolument pas négliger les alternatifs, et ne pas tout miser sur Google. Améliorez donc votre site internet, et apprenez à découvrir tous ces moteurs alternatifs. Au final, c'est comme dans toute entreprise : il ne faut jamais dépendre que d'un seul client (ou même d'un seul hébergeur web pour votre site au passage), mais plutôt en avoir plusieurs, quitte à ce qu'ils soient moins importants. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour encore plus booster les visites vers votre site internet 😉

A lire en complément : Audit de site web : n’omettez pas l’analyse de la vitesse de chargement