Les parkings d’aéroport à l’heure de la technologie

Les propriétaires de voitures savent à quel point il est stressant de devoir laisser derrière soi ce véhicule lorsqu’ils partent en voyage. C’est un véritable calvaire qu’est de penser à sa sécurité. Dans ce cas, la meilleure solution reste à le confier aux parkings d’aéroport. Ce sont des lieux qui lui garantissent une sécurité optimale, mais aussi un entretien de qualité. Cette situation est due au fait que certains parkings d’aéroport sont équipés de technologies révolutionnaires. Celles-ci en font donc les endroits parfaits où vous pourrez laisser votre véhicule avec quiétude.

La question qui se pose donc est qu’elles sont ces technologies ?

Stan, le robot voiturier de l’aéroport de Lyon

Les sciences et la technologie n’épargnent aucun secteur d’activité. C’est notamment le cas pour le domaine du parking. En effet, depuis quelque temps, il est possible de faire garer votre voiture par un robot à l’aéroport de Lyon. Cela peut sembler futuriste, mais il s’agit bien d’une situation présente.

Stan est un robot voiturier intelligent. Il est chargé de garer votre véhicule dans l’endroit le plus approprié selon ses calculs. De ce fait, il permet à ce parking de gagner plus de 50 % de place par rapport à quand cela été fait par les humains. Il s’agit donc d’une vraie révolution dans ce secteur. On ne tardera donc pas à voir de nombreux autres robots de ce type dans les aéroports ou les parkings privés du monde entier. Toutefois, pour le moment pour s’offrir les services de Stan, il faut se rendre à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. En outre, vous pourrez aussi y trouver Alyse parking à Lyon où vous pourrez garer votre véhicule tout près de l’aéroport.

Des applications permettant La surveillance de votre voiture où que vous soyez

Avec certaines technologies, vous pouvez même maintenant surveiller votre véhicule où que vous soyez dans le monde. En effet, de nombreux parkings d’aéroports modernes disposent maintenant d’applications qui vous permettent d’être au courant en temps réel de l’état de voiture. C’est aussi une vraie révolution dans ce domaine. D’ailleurs, il est même devenu de plus en plus courant d’avoir accès à ce type de technologie. Elle est très rassurante pour les propriétaires et cela offre aussi une certaine notoriété pour les parkings qui en sont équipés.

Une sécurité renforcée avec des caméras de surveillance de haute performance

Dans de nombreux parkings d’aéroport, la sécurité a été renforcée grâce à la présence de caméras de surveillance de très grande portée et qui sont d’une belle efficacité. Pour les voleurs et les cambrioleurs, ce sont des facteurs dissuasifs.

Facebook
Twitter