Freelances : comment trouver une mission SAP ?

Lorsque l’on recherche de nouvelles missions dans des secteurs spécifiques en tant que freelance, il est parfois complexe de trouver chaussure à son pied. Plusieurs méthodes ont cependant fait leurs preuves et permettent de limiter au maximum les périodes d’inactivité pour peu qu’on les applique de la bonne manière.

Utilisez un cabinet de sourcing spécialisée

Au sein des nombreux sites qui proposent du sourcing, certains sont spécialisés et permettent de gagner un temps précieux. En effet, plus un cabinet de sourcing sera concentré sur un métier, plus les annonces et les filtres de recherche seront précis. Là où certaines auront une grande catégorie SAP dans laquelle il faudra fouiller pour trouver les offres qui vous correspondent, d’autres vous permettront d’atteindre en un clic celles qui vous intéressent particulièrement. C’est par exemple le cas sur le site Tim Free qui permet de filtrer directement les offres SAP : CO/FI, logistique, PM, PP, QM ou bien encore SD. Les missions apparaissent et vous pouvez en un coup d’oeil en connaître le titre, la localisation et la date de publication. Il ne vous reste plus qu’à consulter la fiche détaillée de l’offre puis à candidater via le formulaire.

A lire aussi : Motion design : ses 11 atouts pour dynamiser votre site web

Utilisez votre propre réseau

Au-delà de l’efficacité d’un bon cabinet de sourcing, travailler votre réseau sera toujours un bon calcul. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre sur les salons et événements spécialisés afin de faire grossir votre portefeuille. Dans le même esprit, servez-vous des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn qui permettent de toucher les décideurs assez facilement. Pensez à bien travailler votre page de présentation et mettez en avant vos réalisations et réussites, même si vous n’êtes pas en recherche de nouvelles missions. Dernier point, et non des moindres, n’hésitez pas à solliciter des recommandations sur vos compétences auprès des personnes avec lesquelles vous avez travaillé, cela aura un impact très fort lors de vos futures recherches.

A lire en complément : Faire du trading sur Internet