Quelques astuces pour organiser l’activité d’une agence immobilière ?

Une agence immobilière est une structure qui intervient dans le secteur de l’immobilier. L’agent immobilier  négocie et exécute le contrat entre l’acquéreur et le vendeur.  Il joue le rôle de gestionnaire-comptable des biens de ses partenaires. Il est capable de jouer le rôle de conseiller juridique dans toute opération immobilière.  L’agence immobilière peut assurer l’accompagnement de ses clients dans les démarches administratives. Cette multitude d’activités étant complexe à gérer, il convient au gestionnaire de l’agence de trouver des astuces simples pouvant lui faciliter la tâche dans sa gestion. En voici quelques-unes.

Adopter le logiciel Hektor

La meilleure innovation digitale  en matière de gestion immobilière, c’est le logiciel Hektor. C’est une solution informatique qui rassemble toutes les rubriques d’activités d’une agence immobilière. Il s’adapte à votre support numérique, que  vous disposiez d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. De la même manière, il est conforme à différentes  plateformes à savoir androïde, Apple ou Windows.   Très pratique, il est fonctionnel, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Pour générer un gain de temps important aux agences, le concepteur l’a doté d’une multitude de fonctionnalités.

Édition de documents

Hektor vous permet l’Édition des documents immobiliers.  Obtenez plusieurs solutions de documents administratifs. À partir d’un seul clic, vous avez la possibilité de les éditer.

Gestion des impressions de fiches

Pour une bonne image de votre agence immobilière, vos fiches immobilières doivent être de bonnes qualités. Hektor  vous met à disposition des modelés de fiche vitrine, fiche publique, fiche privée et même pour les fiches  photo.

Diffusions des annonces immobilières

Hektor dispose de plus d’une trentaine de sites immobiliers et pleins d’autres portails de diffusion. Ce réseau constitue une passerelle de vulgarisation de vos annonces. Les publications de vos annonces deviennent automatiques lorsque vous configurez Hektor.

Gérez vos négociateurs

Hektor vous génère un agenda en corrélation avec votre portefeuille de biens.  Ce qui vous permet de maitriser l’emploi du temps de vos négociateurs.  Aussi il vous liste leurs actions. Tout ceci vous permet d’assurer un bon suivi de vos collaborateurs.

Gérer votre site internet

Le logiciel immobilier Hektor vous simplifie la gestion de votre agence, avec Hektor, votre site est doté des  conditionnalités des moteurs de recherches les plus performants. Les statistiques de votre site sont disponibles sur Hektor. À partir de l’appli, faites les mises à jour des contenues de votre site. En somme, il favorise  une symbiose dans la gestion de votre site.

Hektor vous facilite la  gestion des biens immobiliers, la mise en contact avec les acquéreurs, le rapprochement avec les biens.  Il vous permet d’harmoniser votre agenda immobilier, et de suivre vos statistiques.

Recruter les collaborateurs

Les taches d’une agence immobilière sont  nombreuses et complexes. Recruter plusieurs collaborateurs pour accélérer leur faisabilité est conseillé.

Avoir les atouts d’un mangeur d’équipe

Diriger une équipe n’est pas chose aisée. Dans le cadre d’une agence immobilière, le manageur se doit être capable  d’encadrer son équipe. Déléguer des taches et faire le suivi. Décliner les objectifs de l’agence en action et distribuer les taches.

Agrandir l’ardoise commerciale

La recherche de nouveaux prospects doit se faire au quotidien. Ceci permettra de trouver de nouveaux biens immobiliers à commercialiser. Étendre son réseau et par conséquent son chiffre d’affaires.

Faire le reporting

Faire un reporting consiste à Tenir le tableau de bord de l’agence, analyser ses activités, établir et gérer son budget

Gestion des locations

Il s’agit de négocier tout type de bail. Encaisser les recettes. Privilégier les négociations à l’amiable dans le cas des impayés. Éviter à tout prix les vacances en songeant à la relocation rapide des logements.

Si vous gérez une agence immobilière et que cela vous déborde, vous disposez désormais des astuces efficaces pour soulager vos activités. N’hésitez pas à mettre nos conseils en pratique.

Facebook
Twitter