Trois bonnes raisons de développer sa boutique sur PrestaShop

Aujourd’hui, il n’y a rien de plus facile que d’éditer un site web grâce à la création des CMS (solutions de gestion de contenus). Avec quelques connaissances, on peut facilement les utiliser soi-même, bien que l’on préfère généralement faire appel à un freelance PrestaShop pour profiter pleinement de toutes leurs fonctionnalités. Parmi les grands CMS comme WordPress, Joomla, Druppal où Magento, il y a le Français PrestaShop qui fait de plus en plus d’adeptes.

Qu’est-ce que PrestaShop ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette solution, il s’agit d’un CMS créé par des Français en 2007. En ce sens, il vient directement concurrencer Magento dans ce domaine. C’est une solution open source, c’est-à-dire qu’on peut la télécharger gratuitement pour l’installer sur son serveur. Les modules additionnels aussi bien ceux qui vont améliorer l’esthétique, la sécurité, le référencement et les performances techniques de notre site seront payants. 10 ans après sa sortie, le CMS PrestaShop générait déjà près de 14 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Les avantages de PrestaShop

Pour commencer, ce que la plupart des webmasters PrestaShop apprécient dans cette solution c’est sa prise en main. Pour ces professionnels qui doivent souvent jongler entre plusieurs CMS différents, il est agréable de ne pas avoir à réfléchir trop longtemps pour pouvoir les utiliser de manière optimale. Le back-office est assez intuitif pour permettre une prise en main très rapide. Le CMS offre également des fonctionnalités de gestion de boutique en ligne et sera facilement connecté au système central d’information de l’entreprise pour permettre une gestion efficace des stocks.

Les inconvénients de PrestaShop

Très souvent, si l’on demande aux utilisateurs quels sont les défauts de PrestaShop, ces derniers répondent le prix de certains modules additionnels. Les tarifs s’étendent de 29 à plus de 1000 euros ce qui peut rapidement faire grimper le prix d’un site web. En face, le géant WordPress est un concurrent non négligeable avec sa solution Woo Commerce et sa communauté open source francophone très développée.

Quoi qu’il en soit, PrestaShop est une excellente solution pour tous ceux qui souhaitent développer un commerce en ligne actuellement, aussi bien pour ses fonctionnalités que pour sa facilité d’utilisation.

Facebook
Google+
https://www.intereactive.net/trois-bonnes-raisons-de-developper-sa-boutique-sur-prestashop">
Twitter