Pourquoi passer par une plateforme de rédaction pour le contenu de son site web ?

Écrire ? Tout le monde sait faire, ou du moins presque tout le monde. Alors pourquoi s’allouer les services d’un rédacteur web ? C’est sans doute la question que beaucoup de propriétaires de sites internet se posent. Et pourtant ce métier se développe, et il existe même des plateformes de rédaction qui s’attachent à recruter leurs prestataires selon des critères très sélectifs. La question se pose alors. Quel est l’intérêt de confier ce genre de mission à un rédacteur spécialisé ? Et, au-delà, y a-t-il un intérêt à faire appel à ce type de plateforme ?

Rédacteur web, un vrai métier, une vraie plus-value 

Savoir rédiger, c’est bien, savoir bien rédiger, c’est encore mieux. Mais le métier de rédacteur web va au-delà d’une maitrise de la langue, de sa syntaxe, de son orthographe et de sa grammaire. Être rédacteur web requiert d’autres qualités attachées au web. Tout d’abord on ne rédige pas de la même façon pour l’impression et pour l’internet. Tout simplement car la lecture y est différente. Et écrire un texte de qualité pour la toile exige des connaissances techniques. Tant dans la structure du langage HTML que dans le référencement naturel. Car l’objectif d’un texte à destination du web est d’être tout aussi lisible pour un humain que pour les moteurs de recherche. Aussi un rédacteur web de qualité se doit d’avoir de solides compétences en SEO.

Quel est l’intérêt d’une plateforme de rédaction ?

L’intérêt de ce type de plateforme pour un éditeur de site web, c’est tout d’abord, comme nous l’avons vu, une grande attention mise dans le recrutement de rédacteurs de qualité. C’est aussi la possibilité d’avoir accès à un large panel de professionnel aux compétences et, surtout, aux sujets de prédilection divers. Et tout cela sans avoir besoin de trop chercher. C’est donc un gage de qualité pour le client.

Facebook
Twitter