Le VPN, 3 bonnes raisons de l’utiliser pour surfer en toute quiétude

Internet est une formidable technologie qui nous ait très utile au quotidien. Malheureusement, aller sur le web peut présenter des dangers. Pour se prémunir de tout type de risque, il convient de sécuriser votre connexion avec un VPN. Si vous hésitez à le faire, voici 3 bonnes raisons de passer à l’acte.

Mieux se protéger sur le Wi-Fi public 

Salles de sport, gares et aéroports, centres commerciaux, etc., des milliers de personnes se connectent chaque jour sur les hotspots WiFi publics. Bien conscients du potentiel de ces réseaux, les pirates prennent plaisir à s’y connecter pour dérober les données des utilisateurs et diffuser des virus.

Utiliser un VPN pour surfer en toute sécurité devient dès lors une priorité absolue. En effet, l’ensemble de votre activité transite par des passerelles cryptées, ce qui permet de sécuriser vos informations sensibles (données bancaires, mots de passe, adresse physique, etc.). Le cryptage rend illisibles vos données, ce qui rend impossible leur exploitation par les hackers. 

Surfer anonymement pour ne pas se faire pister

Les traqueurs publicitaires pistent les internautes à leur insu et surveillent chacune de leurs préférences de navigation. En retour, vous recevez de la publicité ciblée sur votre navigateur, mais également sur vos applications à l’instar d’Instagram ou de Facebook. L’utilisation d’un VPN permet de masquer et de renouveler votre adresse IP. Par conséquent, les traqueurs publicitaires ne pourront plus vous suivre. 

Contourner les restrictions géographiques des services en lignes

En étant au Maroc par exemple, il vous est impossible de lire certaines vidéos de beIN SPORTS. De même, en étant en France, vous n’avez pas accès au catalogue US de Netflix. De nombreux sites ne sont pas accessibles que l’on soit dans un pays ou un autre.

Pour vous connecter sans rencontrer la moindre difficulté, vous pouvez utiliser un VPN et choisir l’adresse IP du pays de votre choix. En étant en Nouvelle-Zélande par exemple, le VPN vous attribuera une adresse IP française, ce qui vous permettra de découvrir par exemple les offres de Molotov TV sur internet.

Facebook
Twitter