Sign in / Join

La création de contenus digitaux sur MYM fans

Si l'on connaît tous les principaux réseaux sociaux existants sur la toile, il en existe quelques-uns, à l'instar de MYM, qui se développent encore de nos jours. Cette plateforme vous permet de gagner des revenus en proposant divers types de contenus à vos abonnés. Pour attirer le plus de fans possible, vous devez toutefois mettre en place une certaine stratégie afin de proposer des contenus de qualité.

MYM : description de ce réseau social

MYM est l'abréviation de l'expression anglaise Me Your More. Il s'agit d'un réseau social français mis en ligne depuis 2019. Son but principal est de permettre aux fans de mieux suivre les influenceurs, les artistes, les sportifs ou encore les célébrités. Ressemblant à Instagram, cette plateforme propose du contenu exclusif. Elle s'est développée au fil des ans pour arriver actuellement à 8 millions d'inscrits. Pour en savoir plus et découvrir MYM Creator, vous pouvez vous rendre sur des blogs dédiés à ce réseau social.

A lire en complément : 5 conseils pour choisir un bon traducteur

Le réseau n'est pas totalement gratuit. Son principe est de faire payer les fans pour entrer en contact direct avec leur personnalité favorite. Si vous êtes fan de cuisine et d'un grand chef en particulier, vous avez par exemple la possibilité de le suivre et de visionner directement ses vidéos de préparation de recettes en vous abonnant à son compte. MYM se sert donc du lien que peut tisser un fan avec son idole. De ce fait, il a l'opportunité de connaître plus ou moins intimement une personnalité et de la suivre dans son quotidien. Il a également la possibilité d'accéder à des contenus plus exclusifs, plus personnalisés et plus authentiques de la célébrité. Tout cela, dans le but de mieux inspirer le fan.

De son côté, la personne suivie voit sa communauté se développer tout en gagnant de l'argent. Vous êtes libre de partager avec vos fans des contenus personnalisés comme des photos, des vidéos, des lives, etc. MYM est un réseau social ouvert. Vous avez la possibilité de vous y inscrire en tant que modèle, photographe, cinéaste, etc. selon vos domaines de compétences ou vos talents. Si vous gagnez de l'argent avec ce réseau, vous avez le droit de donner la somme récoltée à une association que vous aurez choisie. Vous pouvez par ailleurs vous y inscrire en tant que fan d'une personnalité.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à une agence web pour créer votre site

création contenu MYM

Comment vous y prendre pour créer du contenu ?

Si vous vous inscrivez sur MYM en tant qu'influenceur et créateur de contenu, vous devez savoir vous démarquer des autres. Les célébrités présentes sur MYM ont déjà une certaine popularité. Si vous aussi, vous voulez gagner en notoriété, il faut savoir appâter avec des contenus de qualité. De ce fait, vous devez donner de la valeur à votre image numérique. Il faudra passer par 5 étapes pour créer un contenu de qualité.

Le démarrage

Le démarrage sur MYM est gratuit. Vous n'avez aucun contrat à signer pour débuter en tant qu'influenceur. Vous avez le droit de générer des revenus sur MYM, en contrepartie d'un engagement de la création de contenu de très bonne qualité pour vos fans. Vous devez alors les personnaliser pour vous démarquer des autres.

La création d'un compte sur MYM

Vous avez de nombreuses possibilités de monétisation sur cette plateforme. Vous pouvez combiner plusieurs options pour gagner plus d'argent sur MYM, notamment les coûts d'abonnement, les remises, les forfaits, etc. Pour optimiser la hauteur de vos tarifs, il faut toutefois travailler sur la qualité des contenus.

La collaboration avec les créateurs de MYM

Vous avez la possibilité de promouvoir votre compte de plusieurs manières pour attirer des fans. Faites par exemple une promotion croisée avec d'autres réseaux sociaux. Vous pouvez également faire la publicité de votre compte sur votre site, blog, newsletter, etc. Pourquoi même ne pas prévoir la collaboration avec d'autres créateurs MYM ? Il s'agit là d'une collaboration croisée qui vise à gagner les fans de l'autre créateur et vice versa.

Le plan de contenu

Ce plan exige un véritable travail. Il faudra faire preuve de temps, d'enthousiasme et d'engagement. Vous devez planifier votre contenu. Pour garder votre compte actif, il vous faut organiser afin de concerver les abonnés qui suivent votre compte et d'en gagner de nouveaux.

MYM et l'appel au retour

Faites en sorte que vos contenus plaisent au plus grand nombre de vos fans et les suscitent à revenir régulièrement sur MYM. Il faudra donc savoir développer votre communauté rien qu'avec vos contenus. Créez du contenu personnalisé et authentique et gardez un rythme de publication régulier pour inciter vos fans à retourner sur MYM pour vous revoir. Vous développerez ainsi votre communauté et gagnerez des revenus grâce à cette communauté.

contenu digital réseaux sociaux

MYM : quelques particularités de ce réseau social

À cause de cette course au gain de fans, le réseau social MYM est devenu en quelque sorte un espace qui a laissé le caractère sexuel prendre le dessus. Il est de plus en plus fréquent d'y retrouver des influenceurs et des professionnels du sexe. Le contenu artistique tant recherché au départ n'a pas su garder sa place sur le réseau social. Depuis, les fondateurs de cette plateforme envisagent de nouvelles techniques pour changer la donne.

Ils veulent réorienter MYM vers des contenus beaucoup plus artistiques, notamment musicaux, en proposant une collaboration avec DJ Snake. La plateforme souhaite garder ses principes de base fondés sur la passion, mais redirige doucement son image vers le côté artistique en se détachant de l'image à caractère sexuel actuel de la plateforme. Dans la stratégie de base, DJ Snake propose la diffusion de backstages de ses concerts ou ses enregistrements en studio dans le but de réorienter les contenus vers cette voie.

MYM est donc un réseau social qui, à l'instar des plateformes les plus connues, vous permet de partager vos contenus avec d'autres internautes. Il vous sert également à gagner de l'argent de plusieurs manières. Pour cela, vous devez créer du contenu attractif en suivant plusieurs étapes. MYM est toutefois un réseau social qui se distingue des autres par ses contenus à caractère sexuel, mais ses créateurs cherchent aujourd'hui à changer cette tendance.