Sign in / Join
Comment fonctionne un décodeur HD satellite ?

Comment fonctionne un décodeur HD satellite ?

Nous avons tendance à utiliser une box Internet pour regarder la télévision, mais le débit n’est pas toujours compatible. Il est alors préférable d’acheter d’autres équipements qui sont parfaits pour les zones blanches. Ces dernières sont faciles à identifier puisque la box ne permet pas de capter le signal pour la TV. 

Les fonctionnalités d’un décodeur HD

Grâce à un décodeur HD satellite avec Wifi, vous regardez vos programmes préférés sans aucune latence. Il possède un port USB ainsi qu’un menu clair. Vous pouvez enregistrer, stocker ou encore visionner des programmes. Le décodeur est aussi compatible avec l’audio et les photos. Vous n’êtes pas contraint de souscrire à un abonnement, vous regardez alors les chaînes de la TNT qui sont gratuites. 

A lire en complément : 10 avantages à utiliser un logiciel de GMAO

Le décodeur propose une image haute définition, un contrôle du direct et il fonctionne avec une prise 12 volts. Il est alors le meilleur ami de tous les adeptes du camping. Vous l’installez facilement sur votre camping-car, vous pourrez regarder la télévision tout au long de vos vacances sans avoir un accès à Internet. Vous pourrez le ranger facilement pendant vos trajets puisqu’il est peu encombrant. 

Comment installer votre décodeur HD ?

Vous recevez une carte qu’il faut insérer à l’avant de votre appareil. Pour les branchements, c’est assez simple. Un câble le relie à la parabole installée sur le toit ou le balcon, cela dépend de votre installation. Il y a ensuite un autre câble en HDMI ou en Péritel pour le relier à votre téléviseur. Vous lancez ensuite la configuration à l’aide de la télécommande.

A découvrir également : 2019 sera-t-elle l’année des Smartphones pliables ?

Pour l’enregistrement et le contrôle du direct de vos émissions préférées, il faut utiliser le port USB. Il est inutile d’acheter un câble HDMI puisqu’il est offert avec le décodeur HD. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 120 euros. L’enseigne propose aussi un simple module à insérer dans votre télévision.