Sign in / Join

Quel est le meilleur système d'exploitation pour smartphone ?

Android, iOS et Microsoft ont du mal à devenir le meilleur système d'exploitation sur les appareils mobiles. Lequel de ces trois géants est le meilleur ? Voici quelques points de comparaison entre Android Marshmallow, iOS 9 et Windows 10 Mobile.

Accessibilité : Quel système d'exploitation mobile est le moins cher ?

Du côté iOS, la seule façon d'utiliser l'interface est d'acheter un iPhone. Cependant, la marque Apple n'est pas connue pour ses bas prix. En conséquence, iOS est le système d'exploitation le plus accessible.

A lire aussi : Comment séparer les adresses mail ?

En tant que partenaire de Nokia, Microsoft offre de nombreux téléphones Windows sous cette marque assez connue de téléphones. D'autre part, le prix n'est pas toujours disponible pour toutes les bourses. Samsung, Huawei, LG ou Lenovo récemment listés smartphones sur Windows, ce qui augmente l'accessibilité - bien que le choix ne soit pas encore très important.

Le vainqueur de la catégorie est sans aucun doute Android : le système d'exploitation est disponible dans tous les types de modèles et est installé à la pointe de la technologie avec la dernière technologie - comme avec les téléphones à faible coût, dont le prix est vraiment attrayant.

A lire également : Faire crédit pour un PC : comment choisir son organisme de crédit ?

L' interface la plus pratique et simple pour la personnalisation

Année après année, l'interface iOS a été optimisée pour répondre aux tendances actuelles. Aujourd'hui, les versions successives offrent une utilisation intuitive des fonctions de base - et un design agréable à regarder et à personnaliser.

Android a suivi des stratégies similaires en rendant son apparence plus facile et plus personnalisable. Une page d'accueil entièrement personnalisée et une grande maniabilité caractérisent les dernières versions.

Microsoft a également mis beaucoup d'efforts en elle : les icônes colorées peuvent être modifiées comme désiré : taille, mise en page, en fonction de la façon dont son téléphone organise comme il le veut. Un très simple L'utilisation dispose également de ce système d'exploitation, qui a été capable de s'adapter aux modes d'aujourd'hui.

Quel système d'exploitation mobile a les meilleures applications ?

Windows ne gagne pas pour les applications en ce moment : peu ne sont pas de force pour le système d'exploitation. Cependant, les versions futures devraient inclure de nombreuses améliorations : la situation pourrait changer bientôt.

Apple, avec iOS, est depuis longtemps un leader dans les applications. Aujourd'hui, Android rattrape progressivement ses concurrents, offrant de plus en plus de programmes. En fin de compte, l'App Store est le gagnant pour sa facilité d'utilisation et son large choix.

En ce qui concerne les systèmes d'exploitation mobiles, iOS, géré par la marque Apple, reste une valeur sûre qui nécessite un certain budget. Android est également plus accessible et offre une gamme variée de services. Windows, pour sa part, reste une alternative peu choisie, qui est susceptible de faire face à l'arrivée de nouveaux développera des versions.

Si vous voulez connaître le prix du développement d'une application mobile sur chacun des systèmes d'exploitation. Vous pouvez utiliser notre formulaire gratuitement.