Sign in / Join
selective focus photography of person using tablet computer

Guide pratique pour utiliser un convertisseur YouTube MP3

YouTube est une plateforme de streaming sur laquelle vous avez la possibilité de procéder au téléchargement de plusieurs vidéos. Mais, il peut arriver que vous veuillez convertir la vidéo en MP3. Pour y arriver, vous avez la possibilité de faire usage d’un convertisseur YouTube. Trouvez dans le présent article, le guide complet et pratique pour utiliser un convertisseur YouTube. Lisez.

Opter pour le Convertisseur vidéo en ligne OVC

Online Video Converter représente l’un des meilleurs convertisseurs vidéo YouTube en MP3. Il s’agit aussi et surtout d’une méthode de conversion qui n’exige et n’implique pas forcément  que vous fassiez un téléchargement fastidieux. Ce qui est remarquable dans son usage est qu’il s’agit d’un convertisseur  entièrement gratuit. Mieux  vous n’avez non plus besoin de disposer d’un compte pour en faire usage. Il vous suffira juste de vous rendre sur le site web de l’OVC pour convertir directement vos vidéos YouTube en MP3. L’opération ne vous prendra même pas une minute.

Lire également : Comment avoir la photo de profil Instagram en grand ?

Pour un usage plus optimal, il vous faudra suivre différentes étapes. Commencez d’abord par trouver la vidéo  à convertir en MP3 sur YouTube. Si vous êtes connecté avec votre ordinateur, faites la sélection de l’adresse URL et faites en la copie en appuyant Control+C. Rendez-vous ensuite sur le site du convertisseur puis collez l’adresse dans l’une des fenêtres sur le pan supérieur de la page d’accueil du site. Vous verrez ensuite une liste déroulante juste en dessous de l’endroit ou le lien a été collé. Faites la sélection de « MP3 » puis cliquez sur Démarrer.

A ce niveau du processus, une vignette de la vidéo que vous avez convertie, vous sera montrée. Il ne vous restera qu’à « Télécharger » le fichier MP3 pour qu’il soit enregistré sur votre ordinateur.

Lire également : Des convertisseurs YouTube MP3 en ligne pour télécharger de la musique

Utiliser Get MP3, le convertisseur en ligne assez pratique

Il s’agit d’un convertisseur en ligne, gratuit et assez pratique. A  l’instar du premier outil, le GetMP3 ne fait non plus appel à aucune autre forme de procédure. Tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre opération est le lien de la vidéo à convertir. Ainsi, il vous faut :

  • Ouvrir la vidéo sur YouTube et copier son lien ou l’adresse URL;
  • Rendez-vous ensuite sur le site du convertisseur GetMP3 puis collez dans une fenêtre, une sorte de barre de recherche. Si vous êtes connecté avec votre PC, il vous suffira d’appliquer la combinaison Control+V pour réussir le collage ;
  • Faites attention à la vignette de la vidéo que vous avez sélectionné puisqu’elle vous sera présentée ;
  • Sélectionnez la qualité de l’audio que vous souhaitez avoir. Il vous suffira de vous servir du menu déroulant. Il se situe en dessous de la fenêtre dans laquelle vous avez collé le lien YouTube de la chanson à convertir ;
  • Faites un clic sur le bouton « Téléchargez » pour enclencher le processus de conversion de la vidéo ;
  • Lorsque le fichier sera converti, cliquez à nouveau sur « télécharger MP3». Ainsi le nouveau fichier MP3 sera directement enregistré sur votre ordinateur.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser plusieurs autres convertisseurs YouTube pour obtenir la version MP3 d’une chanson. Il s’agit entre autre de :

  • Y2mate ;
  • X2Download;
  • TOMP3.cc.