Google Images : baisse de trafic ? Découvrez pourquoi !

Le monde du SEO a été bouleversé par une baisse récente du trafic de Google Image search. Lorsque Google a effectué le changement aux États-Unis, il y a trois ans. Les webmasters avaient enregistré une baisse de plus de 60% du trafic généré par Google Image Search. C’est le même type de plaintes dont Google fait l’objet actuellement. Il semble que Google France, Google Allemagne et de nombreuses autres versions locales de Google ont récemment adopté le nouveau design. Google a lancé cette nouvelle conception pour faciliter la recherche d’images aux webmasters, entraînant par la même occasion quelques perturbations. Focus.

La modification dans la recherche d’images

En 2013, Google a modifié la conception de la recherche d’image aux États-Unis, ce qui a provoqué la frustration des Webmasters. Google avait insisté sur le fait que, à long terme, les changements étaient meilleurs pour eux. La raison des changements de 2013 était que le vieux trafic des recherches d’image n’était pas exact. L’interface modifiée a résolu ces erreurs et causé une baisse du trafic. Aujourd’hui, ils apportent ces mêmes corrections en France, en Allemagne et peut-être dans d’autres pays. Maintenant qu’il est en cours de déploiement dans l’UE, un gros creux se fait ressentir dans le trafic. Certains sites ont enregistré de fortes baisses de leur trafic à partir du 6 février. Une mise à jour de la page des anomalies de données Google mentionne spécifiquement les problèmes en France et en Allemagne.

Une nouvelle présentation des aperçus

Des baisses énormes dans le trafic Google ont été remarquées et entraîné les plaintes de webmasters en particulier dans les pays comme l’Allemagne, la France et d’autres pays en dehors des États-Unis. Cela est dû à la manière dont le moteur de recherche d’image de Google présente actuellement les aperçus d’image. Avant janvier 2013, lors de la prévisualisation d’une image dans Google, la page du site se chargeait en arrière-plan, déclenchant le code de suivi Google Analytics. Ce qui obligeait un visiteur référencé à être évalué. Google affiche maintenant l’image prévisualisée sur fond noir. Les informations telles que la source, la taille, le nom du fichier, les liens vers les images figurent sur la droite. Les taux de conversion sont plus importants, et ce changement de Google doit aider les webmasters à les améliorer, surtout que les images de Google sont l’un de vos principaux moteurs de la circulation.

Le besoin de normalisation

Cette forte baisse de votre trafic est due à un changement de conception dans certaines versions localisées du moteur de recherche. La conception et le comportement des résultats de recherche d’image Google ont été normalisés pour correspondre à la conception et au comportement dans tous les autres emplacements. Par conséquent, il peut y avoir un ajustement du nombre de clics pour les données de résultats de recherche d’image pour les recherches en provenance d’Allemagne et de France. Google Images présente une nouvelle interface ayant un fort impact sur les statistiques de trafic. Actuellement le trafic est actif, les webmasters font face à des difficultés, qui devront entrer dans l’ordre.