Sign in / Join

Forfait mobile sans engagement : comment bien le choisir ?

Les forfaits mobiles sans engagement confèrent de nombreux avantages aux consommateurs. Ces derniers sont proposés à des tarifs préférentiels et aucune durée contractuelle n’étant imposée à la signature du contrat, l’utilisateur dispose d’une grande liberté dans la gestion de son offre.

Cependant, si cet abonnement s’avère être une solution particulièrement intéressante pour les utilisateurs, il n’en reste pas moins qu’il est indispensable de prendre en compte certains critères avant de signer tout document. En effet, les offres étant nombreuses sur le marché, il est nécessaire de comparer les différentes formules proposées. Voici les points sur lesquels vous devez être vigilant.

A voir aussi : Les atouts qu'offre une application mobile pour une entreprise

Choisir un volume de données Internet suffisant

Au fil des années, l’utilisation de nos smartphones a considérablement évolué, devenant de véritables ordinateurs de poche. Le temps passé sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche ou encore les plateformes de streaming, demande d’avoir un volume de data élevé compris dans son forfait. Ainsi, si vous êtes un grand consommateur de contenus diffusés en ligne, il est recommandé d’opter pour un forfait mobile sans engagement avec un grand volume de données Internet. Veillez donc à choisir une formule adéquate, certaines proposant jusqu’à 200 Go. Si, au contraire, vous n’utilisez pas votre smartphone à de telles fins, vous pouvez vous contenter d’une formule de base comprenant 10 ou 20 Go d’Internet.

Lire également : Des objets connectés via une puce NFC

Vérifier la couverture mobile

Le déploiement de la 5G permet l’obtention d’un débit de connexion beaucoup plus rapide par rapport à la 4G. C’est pourquoi, souscrire un forfait sans engagement 5G peut se révéler particulièrement judicieux, afin de pouvoir naviguer sur Internet plus rapidement. De plus, cette couverture réseau permet de réduire les temps de latence, un atout non négligeable si vous jouez régulièrement à des jeux sur votre téléphone mobile. Enfin, cela permet aussi de pouvoir regarder des vidéos en meilleure qualité.

Cependant, n’oubliez pas de vérifier que votre forfait soit bien adapté et éligible dans la zone où vous résidez. En effet, certains lieux ne sont pas encore équipés avec cette couverture réseau. Si tel est votre cas, vous pouvez vous tourner vers un forfait 4G puis, dès le déploiement de la 5G près de votre domicile, vous pourrez faire évoluer les options de votre forfait en quelques clics. Un avantage non négligeable qu’offre le forfait mobile sans engagement.

Étudier les fonctionnalités proposées

Lors du choix de votre forfait, pensez à étudier les fonctionnalités proposées. En effet, ces dernières peuvent différer en fonction de la formule choisie et de votre opérateur. Par exemple, les appels et les SMS sont-ils illimités ? Est-ce que des frais supplémentaires peuvent être comptabilisés en cas de communication faite depuis l’étranger ou au sein de l’Union européenne ? Vérifier ces informations permet d’éviter de devoir faire face à quelques surprises à la réception de sa facture.

Comparer les tarifs

Enfin, dès lors que vous connaissez les fonctionnalités dont vous avez besoin, comparez les tarifs entre les différents opérateurs. A formule égale, ces derniers peuvent proposer des prix bien différents. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne, qui recensera toutes les offres et vous proposera celle ayant le meilleur rapport qualité / prix en fonction de vos critères.