Campagne d’emailing : trois astuces pour la réussir

Vous souhaitez vous rappeler au bon souvenir de vos clients et surtout les tenir informés des opportunités que vous proposez ? Les campagnes d’emailing sont une solution rapide et efficace de booster votre popularité auprès de votre cible. Encore faudrait-il que vous sachiez vous y prendre afin de ne pas risquer le fiasco. Voici nos conseils afin de réussir votre campagne emailing.

Créez des messages pertinents à forte valeur ajoutée

Un message qui percute est un message qui se doit d’être clair, concis, mais surtout précis. La difficulté réside dans le fait de réussir à transmettre toutes les informations que vous souhaitez partager avec vos prospects sans les noyer sous un flot de mots et de chiffres.

Pour réussir ce challenge, soignez vos messages, misez sur du contenu à forte valeur ajoutée, optez pour une police qui incite à la lecture et surtout, privilégiez un design moderne, pas trop surchargé. Enfin, pensez à personnaliser le mail que vous adressez à votre correspondant afin d’apporter plus de valeur ajoutée.

Misez sur un fichier de prospection fiable

Il ne sert à rien de miser sur une campagne d’emailing en ayant comme base de données un mauvais fichier. Veillez à la qualité de votre fichier en investissant sur des solutions porteuses de résultats. Vous pouvez par exemple consulter les annuaires afin de trouver des contacts fiables ou encore collecter des coordonnées de contacts via des logiciels spécialisés. 

Quelle que soit la solution pour laquelle vous opterez, il vous faudra veiller à ce que les contacts soient mis à jour régulièrement et que les informations soient fiables. Monsieur X est-il toujours responsable commercial de telle structure ou telle entreprise est-elle encore située à telle adresse ? Autant de points qui vous aideront à rendre votre démarche plus crédible. 

Suivez l’évolution de vos campagnes

Pour finir, il ne suffit pas de balancer des mails à tout va en espérant qu’un miracle surgisse de nulle part. Il vous faut veiller afin de vous rendre compte de l’efficacité de votre campagne d’emailing. Combien de contacts ont réellement reçu vos mails ? Combien de ces derniers ont été réellement ouverts ? Quels sont vos taux de clic et de réactivité ?

Pour tout maîtriser sur le bout des doigts, l’idéal est de miser sur un logiciel d’email pour connaître les statistiques de vos campagnes. Cette démarche vous permettra de disposer d’indicateurs fiables. Grâce à ces derniers, vous pourrez mesurer l’efficacité de vos campagnes et améliorer votre stratégie de marketing.

Facebook
Twitter