Sign in / Join

Les meilleurs outils en ligne pour comparer et choisir son crédit facilement

Même si vous n’êtes pas expert en crédit bancaire, vous avez sans doute remarqué que les offres proposées par les établissements et organismes de crédit sont différentes les unes des autres. La comparaison de celles-ci est donc une évidence afin de trouver le meilleur prêt. Pour cette comparaison, on peut passer par les outils en ligne. Zoom sur ces différents comparateurs de crédits.

Le comparateur de crédit en ligne, en quelques mots

De par son appellation, on peut en déduire qu’il s’agit d’un outil permettant aux consommateurs de faire la comparaison entre les différentes offres de crédits. Certains comparateurs incluent différents types de prêts alors que d’autres se limitent à un type de crédit uniquement. En passant par un comparateur, vous pouvez alors facilement comparer les taux d’intérêt, les frais, les termes et les conditions pour chaque offre de prêt. 

A lire en complément : En quoi consiste l'e-commerce Shopify ?

Rassurez-vous : même si le comparateur affiche différents types de crédits, il peut vous proposer les meilleures offres en fonction de vos critères de recherche. Vous ne vous perdrez donc pas entre ces multiples offres, ce qui va faciliter votre choix.

Même si ces comparateurs soulignent souvent qu’ils affichent les offres les plus compétitives, notez toutefois qu’ils ne représentent pas toujours toutes les offres disponibles sur le marché. Pour présenter ces offres sur leurs plateformes, les comparateurs nouent des partenariats avec des établissements bancaires et des organismes de crédit. Ainsi, ils n'affichent pas toujours les offres des banques non partenaires. De ce fait, même si vous êtes passé par un comparateur de crédit en ligne, pensez à réaliser des recherches supplémentaires pour espérer trouver la meilleure offre.

A lire également : Divi : 5 conseils pour bien utiliser le thème builder

Les différents comparateurs en ligne

En faisant vos recherches sur Internet, vous allez remarquer que ce ne sont pas les comparateurs qui manquent. Cependant, on tient tout de même à noter que même s’ils fonctionnent de la même manière, les types de structures qui sont derrière ne sont pas les mêmes. En effet, derrière un comparateur de crédit en ligne, on peut avoir :

  • Un pure player : C’est un acteur qui fonde son fonds de commerce sur la comparaison d’offres ou de services. L’utilisation de l’outil de comparaison peut être gratuite, mais si vous faites appel au pure player pour préparer votre dossier de financement, le service peut devenir payant,
  • Un apporteur d’affaires : Cet acteur-là signe des partenariats avec les établissements bancaires. Il n’affiche donc que les offres de ses partenaires et à chaque fois qu’il envoie, un client passant par sa plateforme chez son partenaire, il peut percevoir une commission de ce dernier. Le comparateur Solutis.fr fait partie de ces types de comparateurs et il s’active pour vous trouver les meilleures offres de crédit,
  • Un organisme de crédit ou un établissement bancaire : oui, les organismes de crédits et les établissements bancaires disposent aussi de leur propre outil de comparaison. Sachez qu’ils ne proposent que leurs offres de crédit.

Entre tous ces comparateurs, vous pouvez vous perdre. Pour faire votre choix et pour ne pas avoir à faire des recherches supplémentaires pour trouver la meilleure offre de crédit, passez par un comparateur fiable et réputé comme celui de Solutis. Il serait également judicieux d’avoir un outil simple et facile d’utilisation afin que vous puissiez trouver du premier coup d’œil toutes les informations pertinentes pour faire le choix du crédit.