La famille des smartphones s’agrandit

Les smartphones pliables sont les nouveaux bébés dans le monde de la téléphonie mobile. Plusieurs géants ne semblent pas être indifférents à cette tendance technologique. Plusieurs d’entre eux ont annoncé le lancement d’un modèle pliable pour 2019. Il sera très bénéfique pour la plupart des entreprises et même pour les particuliers, gain de temps et plus productif. Le smartphone pliable est désormais au rendez-vous pour le plus grand bonheur des adeptes de l’univers high-tech.

Plus d’écran cassé grâce à ce format

Il suffit d’un moment d’inattention et le téléphone se retrouve à terre. Vous êtes désormais en possession d’un modèle avec un écran endommagé. Avec le téléphone flexible, ce risque est considérablement réduit. Leur écran intègre un matériau avec des propriétés similaires au plastique. Il est donc particulièrement résistant aux chocs. Lorsque le portable est plié, la protection est encore meilleure. Avant pour choisir un portable, on se contentait juste de comparer le coût des cessions et les caractéristiques techniques des téléphones les plus renommés. Aujourd’hui, on devra choisir entre un smartphone simple ou pliable. C’est une vraie petite révolution au sein de la téléphonie mobile.

Il est enfin parmi nous

Ces dernières années, les fabricants ont amélioré les smartphones en ajoutant plus de RAM, plus d’appareils photo, des processeurs plus rapides, mais à part ces quelques exceptions rien n’a véritablement évolué. Les écrans pliables permettent de transformer un simple écran en un double écran. Cela va améliorer la productivité et apporter de multiples avantages. L’idée d’un iPhone avec un grand “écran semblable à celui d’un iPad et pouvant se plier en deux est très attrayante. Le prix sera le principal inconvénient, plus de 1100 euros et cela pourra augmenter en fonction de la marque, de la capacité de stockage. Le téléphone pliable, va-t-il détrôner l’ancien modèle, une affaire à suivre ?

Facebook
Twitter