Comment installer un système d’exploitation pour HP ?

Vous souhaitez mettre à niveau votre système d’exploitation, que ce soit Windows, Mac OS ou Linux ? Soyez prudent, il est nécessaire de travailler avec la méthode, afin de ne pas se terminer avec le résultat que vous espérez. En cas de doute, il est préférable d’appeler un professionnel !

Vérifiez la configuration logicielle requise et la compatibilité

Vous devez d’abord savoir quel nouveau système nous voulons utiliser avant de pouvoir le modifier. En fait, les systèmes d’exploitation ont des exigences matérielles qui varient en fonction du développement. Si vous avez un ancien ordinateur, assurez-vous qu’il prend en charge le nouveau système d’exploitation. La plupart des installations Windows nécessitent au moins 1 Go de RAM et au moins 15 à 20 Go d’espace disque disponible pour fonctionner correctement. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de choisir un système plus ancien. Il faut se rappeler que les licences de site doivent être achetées , et chaque licence est livrée avec une clé d’installation. Vous devez également vous assurer que le système d’exploitation que vous prévoyez d’installer prend en charge le logiciel que vous utilisez tous les jours. Notez que Microsoft Office ne peut pas être installé sur un ordinateur Linux, mais que des programmes open source tels que OpenOffice sont compatibles avec eux. Si vous avez des problèmes à vous débarrasser de vous-même, il est recommandé de vous tourner vers un épilage ménager dans l’informatique en ce moment.

A lire en complément : Comment payer hors forfait free mobile ?

Obtenir le nouveau système d’exploitation et sauvegarder ses données

Vous pouvez installer votre système d’exploitation à l’aide d’un CD d’installation de clé de produit si vous avez acheté une copie de Windows dans le Store. Si le code est valide, mais pas le disque dur, vous pouvez toujours télécharger une copie à partir du site Web de Microsoft. Il convient de rappeler que le disque dur est effacé lors de l’installation d’un nouveau système d’exploitation. Les données sont en cours perdu en conséquence. Par conséquent, il est fortement recommandé d’effectuer une sauvegarde avant chaque installation. Vous pouvez utiliser un disque dur externe haute capacité pour cela. Si vous installez le nouveau système d’exploitation en parallèle avec un autre système d’exploitation existant, les données ne seront pas affectées, mais une sauvegarde systématique doit être effectuée pour éviter une manipulation incorrecte pendant l’installation. Pour assurer le bon déroulement du processus, il est logique d’embaucher un professionnel de l’informatique. Nos experts informatiques vous guideront dans la configuration de votre nouveau système d’exploitation. N’hésitez pas à faire une offre sur notre demande.

A découvrir également : Comment activer et désactiver la mise à jour automatique de Windows 7 ?