2019 sera-t-elle l’année des Smartphones pliables ?

La révolution du Smartphone pliable n’en finit pas de faire des émules dans le marché du téléphone. Une bataille trépidante s’est amorcée en ce début d’année qui se signale par la multiplication des annonces de la part des marques : certaines sont déjà prêtes ; les autres se préparent activement dans les coulisses. Parmi celles qui se sont se déjà lancées, on note Samsung qui a lancé en février 2019 son premier Smartphone pliable dénommé Samsung Fold. La marque coréenne devrait entraîner dans son sillage d’autres marques qui devraient également mettre leurs modèles sur le marché au courant de l’année. C’est donc à se demander si 2019 ne sera pas l’année des Smartphones pliables. Nous vous en parlons dans cet article.

Un début d’année très actif dans le marché des Smartphones pliables

Avant de parler de Samsung, on ne saurait passer sous silence l’attraction du CES 2019 qui s’est tenu en janvier à Las Vegas. Un an auparavant, au CES 2018, la marque chinoise Royale Corporation brandissait fièrement sa trouvaille encore en phase conceptuelle, qu’elle promettait de mettre sur le marché en novembre 2018. Le CES 2019 fut alors l’occasion pour Royole de présenter le premier Smartphone pliable : le Flexpai. Malgré un design original, le Flexpai n’a pas beaucoup convaincu les journalistes qui étaient présents à Las-Vegas. 

Le 20 février 2019, ce fut au tour du géant coréen, Samsung de frapper un grand coup. Samsung a profité de sa manifestation consacrée à la présentation de ses nouveaux Galaxy S10, pour annoncer au proposer au public son premier Smartphone pliable : le Samsung Galaxy Fold. Le Samsung Fold sera commercialisé aux États-Unis à partir du 26 avril 2019 à 1980 dollars, et en Europe à partir du 3 mai, à 2000 euros. Pour plus d’infos sur les Smartphones pliables, certains sites dédiés sont disponibles sur le net.

LG, Motorola et Oppo ont déposé leurs brevets

Après la start-up chinoise Royole, c’est Samsung et Huawei qui sont dans le peloton de tête dans le développement des Smartphones pliables. Les autres marques n’entendent pas leur laisser le monopole du Smartphone pliable. LG a récemment déposé un brevet sur une technologie de charnière déformable qui lui permettrait de lancer son modèle d’ici quelques mois. En début juin 2018, Motorola a également déposé un brevet portant sur une technologie similaire à celle de LG, de même qu’Oppo, récemment.

Facebook
Google+
Twitter