Toner compatible ou d’origine : que choisir ?

Les toners d’origine sont notamment appréciés pour la qualité d’impression qu’ils offrent. Les encres compatibles en revanche sont connus pour leurs gammes variées et permettent de réaliser des économies. Pour vous aider à bien faire votre choix, voici une description des avantages de chaque type d’encre.

Avantages des toners compatibles

Les toners compatibles ou génériques sont des produits réinitialisés via l’usage de toners vides, puis remplis d’encre. En effet, pour chaque modèle de toner, il existe un brevet n’autorisant pas la fabrication d’un tonner vide. Ces produits sont très accessibles, puisque conçus par des milliers de fabricants. Ces derniers établissent un cahier de charges et une méthode industrielle pour la fabrication des encres génériques, qu’il s’agisse d’un procédé simple (remplissage) ou d’une méthode plus qualitative (remplacement des pièces d’usure, soudage ultrason, …).

Ainsi, les toners compatibles sont disponibles sous différents modèles à des prix intéressants. Vous pouvez vous en procurer chez le fabricant, mais également chez de nombreux intermédiaires (importateurs, grossistes, sites internet et revendeurs). L’avantage de ce nombre important d’intermédiaires entre le fabricant et les consommateurs, est que la traçabilité et la garantie qualité sont plus crédibles. De plus, contrairement à ce que vous pourriez penser, ces produits vous permettent d’obtenir une impression de qualité en web et bureautique, ainsi qu’en tirage photo. Acheter des toners compatibles, c’est également réaliser des économies sur le coût de la page, puisqu’ils offrent plus d’autonomie que les encres d’origine.

Avantages des toners d’origine

Les toners d’origine commercialisés sur le web ou dans les magasins spécialisés sont plus onéreux que les encres compatibles, mais correspondent mieux à la taille et à la vitesse d’impression de votre équipement. Mais également à sa température de fusion et à la nature de papier employé. Il s’agit par conséquent d’une harmonie qui constitue l’élément clé de la fiabilité et la qualité des cartouches d’encre d’origine.

Hormis la qualité d’impression, le toner d’origine permet de connaître à l’avance le nombre de pages que vous pouvez imprimer. Concernant les critères de l’imprimante définis par le constructeur, vous êtes plus certain que vos cartouches d’origine y correspondent.

Facebook
Google+
https://www.intereactive.net/toner-compatible-ou-dorigine-que-choisir%E2%80%AF">
Twitter