Pourquoi choisir un smartphone double SIM ?

Les smartphones en format double SIM ont la cote depuis plusieurs mois, ils disposent de deux emplacements pour l’insertion de cartes SIM. L'usage de ces appareils est très en vogue en Asie, cependant, le nombre de téléphones mobiles en version double SIM présents en France est moins élevé. Découvrez tous les avantages liés à l’achat d’un smartphone double SIM.

Disposer d’un numéro privé et personnel sur le même appareil

Le BYOD (bring your own device) est un concept de plus en plus adopté par les entreprises. Les employés ont désormais le droit d’utiliser leur propre équipement à des fins professionnels pour assurer plus de disponibilité aux clients et faciliter l’accès aux ressources de l’entreprise. Le dual SIM est généralement plus employé par les commerciaux qui effectuent des opérations de vente. Un téléphone double SIM vous permet d’insérer un numéro professionnel sur votre téléphone mobile pour ne pas avoir à utiliser deux appareils.

Le tout converge vers un même équipement vous permettant ainsi un usage plus commode plus particulièrement lors d’un voyage. Vous perdez moins de temps à chercher le téléphone qui vibre dans vos affaires. Opter pour l'achat d’un smartphone double SIM Wiko vous permet de choisir parmi une large gamme de smartphones qui se déclinent selon des critères tels que la puissance, taille de l’écran ou l’espace de stockage.

La couverture réseau et les voyages à l’étranger

Un téléphone dual SIM vous donne également le privilège de pouvoir utiliser des réseaux mobiles différents. De ce fait, si vous vous retrouvez au niveau de zones peu denses et que votre connexion réseau est limitée avec l’un des opérateurs, vous pouvez bénéficier d’une bonne couverture réseau avec le second. Ce qui vous permet de pallier une perte de réseau d’un opérateur à l’autre.

Par ailleurs, vous pouvez voyager à l’étranger tout en conservant le numéro que vous utilisez dans votre pays de résidence actuel. Dans ce cas, vous pourriez chercher un numéro local une fois arrivé dans le pays de destination. L’internet mobile vous servira notamment pour la localisation de sites où vous devrez vous rendre. Bien évidemment, vous pouvez utiliser votre numéro principal, cependant les options locales sont généralement moins coûteuse. Vous pouvez vous informer via le web sur les tarifs des différents opérateurs présents dans votre pays de destination pour choisir la meilleure option. Les smartphones sont d’autant plus utiles lors d’un voyage hors des frontières de l’Union européenne.

Facebook
Google+
https://www.intereactive.net/pourquoi-choisir-un-smartphone-double-sim%E2%80%AF">
Twitter