Comment obtenir le clavier QWERTY ?

Il y a quelques années, la plupart d’entre nous avaient complètement radié l’idée d’un téléphone avec un clavier physique, car la catégorie était presque morte. Ne voulant pas lâcher, Blackberry a commencé à repousser. La reprise du clavier physique a commencé avec le BlackBerry Priv mais n’a pas vraiment chauffé jusqu’à l’arrivée du BlackBerry KeyOne et Key2. Malheureusement, ça n’a pas duré, mais il y a de l’espoir.

A découvrir également : L'innovation ne se fait pas toute seule

TCL a cessé de faire des téléphones Blackberry, qui a laissé la marque Blackberry languissant, mais il a un nouveau propriétaire frais dans OnwardMobility, qui a confirmé qu’il offrirait un clavier-toting 5G téléphone Blackberry l’année prochaine. Bien que nous attendions cependant, vous n’avez vraiment que quelques options plus anciennes à côté du Fxtec Pro1 relativement inconnu.

Mais OnwardMobility pourrait avoir quelque chose de frais en quelques mois alors qu’un téléphone participatif dans l’Astro Slide 5G a réussi à collecter de bons fonds en 2020, mais aucun téléphone n’est attendu avant juin 2021. Fxtec publiera également le Pro1 X plus tard cette année, donc il y a certainement beaucoup à attendre avec impatience en 2021.

A lire également : Quels logiciels utiliser pour les besoins de son entreprise ?

Si vous voulez vraiment un téléphone clavier maintenant cependant, regardons de plus près !

Meilleurs téléphones avec un clavier :

  1. BlackBerry Key2
  2. BlackBerry Key2
  3. Fxtec Pro1

1. BlackBerry Key2

Le BlackBerry Key2 offre un certain nombre d’améliorations par rapport à son prédécesseur. Le clavier a reçu un lifting, avec des touches 20 pour cent plus grandes que celles du KeyOne. Il y a aussi la nouvelle touche Speed Key, une touche dédiée en bas à droite du clavier qui vous permet de passer rapidement à n’importe quelle application que vous souhaitez, où que vous soyez actuellement sur l’écran.

Les spécifications du Key2 comprennent deux capteurs 12MP orientés vers l’arrière, un processeur Qualcomm Snapdragon 660 et 6 Go de RAM, qui est deux fois plus de mémoire que le KeyOne contient. Vous pouvez également obtenir au moins 64 Go de stockage embarqué, bien que certaines versions vendues en dehors des États-Unis être en mesure d’obtenir 128 Go de stockage. Il y a aussi une batterie 3,500mAh à l’intérieur. Il existe également d’excellentes fonctionnalités de sécurité logicielles telles qu’une fonctionnalité de casier privé où vous pouvez placer des photos, des fichiers, des vidéos et même des applications à l’intérieur. Vous ne pouvez accéder à cette section du téléphone qu’à l’aide d’une empreinte digitale, d’un code PIN ou d’un mot de passe.

Lire la suite : Les cas BlackBerry Key2 — voici les 10 meilleurs disponibles

Le BlackBerry Key2 peut être un peu d’un appareil de niche, mais il va certainement plaire aux fans hardcore BlackBerry ou quiconque veut un smartphone solide fait pour les affaires et la sécurité. Il fonctionne avec les opérateurs sans fil GSM, y compris AT&T et T-Mobile, et peut être acheté auprès d’Amazon via le bouton ci-dessous. Il suffit de garder à l’esprit que le téléphone existe depuis 2018, donc ce n’est pas exactement une puissance. Mais au moins actuellement, les prix sont tombés à environ 500$.

BlackBerry Key2 spécifications : Acheter sur Amazon

  • Affichage : 6,5 pouces, 1 620 x 1 080
  • SoC : Snapdragon 660
  • BÉLIER : 6 GO
  • Stockage : 64/128GO
  • Caméras : 12 et 12MP
  • Caméra frontale : 8MP
  • Batterie : 3,500mAh
  • Logiciel : Android 8.1 Oreo

2. BlackBerry Key2

Le BlackBerry Key2 LE est une version moins chère de la Key2. Il ressemble plus ou moins le même, bien qu’il porte un plastique au lieu d’un corps métallique. La plupart des changements entre les deux se trouvent sous le capot, le modèle LE offrant moins de puissance. Il est livré avec le chipset Snapdragon 636, 4 Go de RAM et 32/64Go de stockage.

Le téléphone emballe une batterie plus petite à 3.000mAh et dispose d’une configuration double caméra différente avec des capteurs 13 et 5MP. Il est livré avec un clavier physique de 35 touches avec un scanner d’empreintes digitales intégré dans la barre d’espace. D’autres caractéristiques et caractéristiques comprennent une caméra selfie 8MP, un stockage extensible et Android Oreo.

Vous pouvez le déverrouiller sur Amazon, mais peu d’appareils sont neufs. Il y a certaines options comme de nouvelles. Quoi qu’il en soit, c’est un peu moins cher que le Key2. Gardez à l’esprit cependant que ses prix fluctuent beaucoup. Alors que vous devriez l’obtenir pour moins de 400$, le prix saute parfois à un exorbitant $700 et plus, selon la disponibilité.

Caractéristiques Blackberry Key2 LE : Acheter sur Amazon

  • Affichage : 6,5 pouces, 1 620 x 1 080
  • SoC : Snapdragon 636
  • BÉLIER : 4 GO
  • Stockage : 32/64 GO
  • Caméras : 13 et 5MP
  • Caméra frontale : 8MP
  • Batterie : 3.000mAh
  • Logiciel : Android 8.1 Oreo

3. Fxtec Pro1

Lors de MWC 2019, un démarrage appelé Fxtec a révélé son premier téléphone appelé le Pro1. Il dispose d’un mécanisme de curseur qui fait ressortir le clavier du côté et incliner l’écran à un angle de 155 degrés pour une meilleure expérience visuelle. Le clavier QWERTY dispose de cinq lignes décalées et de 64 touches rétroéclairées.

Le combiné dispose d’une version stock-like d’Android Pie, un scanner d’empreintes digitales capacitives latérales, et une prise casque. Il est alimenté par le chipset Snapdragon 835, a 6Go de RAM, et est livré avec 128Go de stockage. Il y a aussi une configuration double caméra à l’arrière pour les photos bokeh. Toutes ces choses combinées en font l’un des meilleurs téléphones avec un clavier que vous pouvez obtenir.

Vous pouvez obtenir le Fxtec Pro1 sur le site Web de la société pour 699$.

Si vous êtes prêt à attendre, le Fxtec Pro1 X est actuellement disponible en précommande au prix de 899$ et sera disponible en août de cette année. Vous obtiendrez des spécifications améliorées et un clavier QWERTY amélioré. Du côté logiciel des choses, vous aurez également le entre Android, Lineage OS et Ubuntu.

Spécifications Fxtex Pro1 : Acheter chez Fxtec

  • Affichage : 5,99 pouces, Full HD
  • SoC : Snapdragon 835
  • BÉLIER : 6 GO
  • Stockage : 128GO
  • Caméras : 12MP
  • Caméra frontale : 8MP
  • Batterie : 3,200mAh
  • Logiciel : Android 9.0 Tarte

C’est notre regard sur les très rares téléphones avec un clavier. Nous allons mettre à jour ce post avec de nouveaux modèles une fois theylunch.